L'Olympique de Marseille s'est incliné lors de la 8e journée de L1 contre Angers (1-2) dimanche 27 septembre. Les buteurs angevins se nomment Thomas Mangani, sur penalty, et Romain Thomas. Michy Batshuayi a réduit le score, lui aussi sur penalty, à 10 minutes de la fin.
Privé de ses supporters dans les deux virages, l'OM peinait à se montrer dangereux dans la première période. Le SCO se procurait la première occasion. À la suite d'un corner, Doré déviait de la tête vers Traoré. Le défenseur central, seul devant Mandanda, était finalement contré par le retour de De Ceglie (6e).
Marseille réagissait à son tour sur une phase arrêtée, mais le coup-franc de Barrada passait de peu à côté de la lucarne de Butelle (26e). Dans une partie fermée, loin des envolées Phocéennes aperçues contre Troyes (6-0) ou Bastia (4-1), Angers allait se montrer réaliste. Au terme d'une contre-attaque, Bouka-Moutou était balayé dans la surface par la défense maladroite de Rémy Cabella. Mangani transformait le penalty en force (0-1, 38e).
Menés à la pause, les hommes de Michel réagissaient dès le retour des vestiaires mais ni Batshuayi (48e) ni Sarr (49e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Butelle. Le festival du gardien angevin se poursuivait devant Cabella (56e), auteur d'une belle frappe cadrée. Mais de nouveau, Marseille allait subir l'ultra réalisme du SCO. Sur un coup-franc lointain, Thomas reprenait de la tête de réalisait le break (0-2, 70e).
On pensait alors Angers à l'abri, mais dix minutes plus tard, l'arbitre M.Lesage désignait le point de penalty pour une faute de Doré sur Ocampos, opportuniste. Michy Batshuayi réduisait l'écart (1-2, 79e) et inscrivait là son 5e but de la saison. Pas suffisant néanmoins pour arracher l'égalisation malgré une grosse pression et quelques situations chaudes dans la surface du SCO.
Les promus confirment leur très bon début de saison avec ce succès de prestige au Vélodrome et se placent au pied du podium (5e). Marseille reste englué en seconde partie de tableau (14e) avec 8 points et déjà quatre défaites au compteur. L'effet Michel s'essouffle déjà.
Vendredi 25 septembre
Reims - Lille : 1-0
Samedi 26 septembre
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
Dimanche 27 septembre
Marseille - Angers : 1-2
17h : Montpellier - Lorient
Guingamp - Monaco
21h : Saint-Etienne - Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte