Sale soirée pour l'OM dimanche 12 février à Nantes. Emportée par la furie des Canaris (3-2), l'équipe de Rudi Garcia, 6e à trois longueurs de Saint-Étienne, a en plus perdu sa principale arme offensive, Bafétimbi Gomis. Auteur de ses 15e et 16e buts de la saison, record personnel égalé, la "panthère" a ensuite été victime d'une entorse du genou droit. Son entraîneur l'a annoncé en conférence de presse d'après-match.
Combien de temps sera-t-il éloigné des terrains ? Entre quatre et six semaines, a annoncé son club lundi 13 février en fin de journée. "Les résultats ont confirmé le diagnostic clinique établi au stade de la Beaujoire par le staff médical, à savoir une entorse du ligament latéral interne". Conséquence, le meilleur buteur olympien manquera la réception du Paris Saint-Germain au stade Vélodrome le dimanche 26 février (21h).
Auparavant, l'Olympique de Marseille reçoit Rennes le samedi 18 (17h). Ensuite, il y aura un 8e de finale de Coupe de France contre Monaco le mercredi 1er mars, un déplacement à Lorient le dimanche 5, la venue d'Angers au Vélodrome le vendredi 10 et un match à Lille le samedi 18.
À Nantes, Gomis a été touché lors d'un contact avec le défenseur canari Diego Carlos, et remplacé par Bouna Sarr. En son absence, l'OM peine a trouvé le chemin des filets cette saison. L'ancien Lyonnais et Stéphanois a quasiment marqué la moitié des buts de son équipe (16 sur 33). Ni Bouna Sarr, ni Clinton Njie, ni Rémy Cabella n'ont donné satisfaction au poste d'avant-centre, qui n'a pas été doublé lors du dernier mercato hivernal. À Rudi Garcia de trouver une solution.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.