1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille : Bafétimbi Gomis va manquer le Clasico face au PSG
1 min de lecture

Marseille : Bafétimbi Gomis va manquer le Clasico face au PSG

Le buteur marseillais souffre d'une entorse au genou droit. Il sera absent entre quatre et six semaines, et donc forfait pour le match OM-PSG du dimanche 26 février.

Bafétimbi Gomis sous les couleurs de Marseille en août 2016
Bafétimbi Gomis sous les couleurs de Marseille en août 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Gregory Fortune & AFP

Sale soirée pour l'OM dimanche 12 février à Nantes. Emportée par la furie des Canaris (3-2), l'équipe de Rudi Garcia, 6e à trois longueurs de Saint-Étienne, a en plus perdu sa principale arme offensive, Bafétimbi Gomis. Auteur de ses 15e et 16e buts de la saison, record personnel égalé, la "panthère" a ensuite été victime d'une entorse du genou droit. Son entraîneur l'a annoncé en conférence de presse d'après-match. 

Combien de temps sera-t-il éloigné des terrains ? Entre quatre et six semaines, a annoncé son club lundi 13 février en fin de journée. "Les résultats ont confirmé le diagnostic clinique établi au stade de la Beaujoire par le staff médical, à savoir une entorse du ligament latéral interne". Conséquence, le meilleur buteur olympien manquera la réception du Paris Saint-Germain au stade Vélodrome le dimanche 26 février (21h).

Auparavant, l'Olympique de Marseille reçoit Rennes le samedi 18 (17h). Ensuite, il y aura un 8e de finale de Coupe de France contre Monaco le mercredi 1er mars, un déplacement à Lorient le dimanche 5, la venue d'Angers au Vélodrome le vendredi 10 et un match à Lille le samedi 18.

À Nantes, Gomis a été touché lors d'un contact avec le défenseur canari Diego Carlos, et remplacé par Bouna Sarr. En son absence, l'OM peine a trouvé le chemin des filets cette saison. L'ancien Lyonnais et Stéphanois a quasiment marqué la moitié des buts de son équipe (16 sur 33). Ni Bouna Sarr, ni Clinton Njie, ni Rémy Cabella n'ont donné satisfaction au poste d'avant-centre, qui n'a pas été doublé lors du dernier mercato hivernal. À Rudi Garcia de trouver une solution.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/