Le Paris Saint-Germain aurait-il pu mieux gérer ce match à Bordeaux ? La réponse est non. Unai Emery avait décidé d'aligner Marco Verratti, l'Italien ne s'est pas blessé. Il a titularisé Kevin Trapp, Paris n'a pas encaissé de but. Paris s'est baladé 0-3 alors que Bordeaux n'a pas montré grand-chose.
Verratti est sorti du terrain à l'heure de jeu, question de santé puisqu'il revenait à peine de blessure. Avant cela il s'est baladé. Notamment à la 41e minute de jeu quand il a magnifiquement lancé Di Maria vers le 2-0. Avant cela (et après cela) c'est Edinson Cavani qui a assumé son rôle de meilleur buteur du club et du championnat.
Il est souvent critiqué pour ne pas savoir marquer après un contrôle. Il a donc planté deux buts formidables de spontanéité. Une reprise de volée (6e minute) en dehors de la surface (!) et une autre à la réception d'un joli centre d'Angel Di Maria (48e minute), et deux qui font 25 cette saison.
Les spectateurs du Matmut-Atlantique commençaient à quitter la tribune à la 80e minute de jeu, preuve de la pauvreté de la prestation de l'équipe girondine. Deux frappes de la tête de la nouvelle recrue Younousse Sankharé et une tentative de François Kamano ont inquiété Kevin Trapp, sans plus.
Bordeaux reste septième (36 points) de Ligue 1 et ne bougera pas de cette place avant le week-end prochain puisque son premier poursuivant (Rennes) est à quatre points. Paris va vivre un week-end serein et sur la deuxième place du podium (55 points) en attendant le match de l'OGC Nice sur le terrain du Stade Rennais dimanche 12 février (15h). Et en attendant de voir l'état de forme de Barcelone à quatre jours du huitième de finale de Ligue des Champions.
Ligue 1 de football (25e journée)
À Bordeaux (Matmut-Atlantique) : Paris SG bat Bordeaux 3 à 0 (2-0)
Spectateurs : 37.823
Temps : frais
Terrain : bon
Eclairage : bon
Arbitre : N. Rainville
Buts :
Paris SG: Cavani (6, 47), Di Maria (40)
Avertissement :
Paris SG: Thiago Motta (21)
Les équipes :
Bordeaux : Carrasso - Gajic, Jovanovic, Pallois, Sabaly - Plasil (cap) (Vada 66), Toulalan, Sankharé - Malcom (Laborde 78), Rolan, Ménez (Kamano 57)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
Paris SG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti (Nkunku 60), Thiago Motta (cap), Rabiot - Lucas, Cavani (Ben Arfa 72), Di Maria (Draxler 63)
Entraîneur : Unai Emery
Vendredi 10 février :
Bordeaux - Paris : 0-3
Samedi 11 février :
Guinguamp - Lyon : 2-1
Dijon - Caen : 2-0
Toulouse - Bastia : 4-1
Lille - Angers : 1-2
Nancy - Montpellier : 0-3
Monaco - Metz : 5-0
Dimanche 12 février :
15h00 : Rennes - Nice
17h00 : Saint-Étienne - Lorient
21h00 : Nantes - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte