2 min de lecture Coupe de la Ligue

Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram, se fait un nom à Guingamp

PORTRAIT - L'attaquant breton, fils de Lilian Thuram, s'est illustré avec son club de Guingamp en éliminant le Paris Saint-Germain ce mercredi (2-1), en quart de finale de la coupe de la Ligue.

Marcus Thuram célèbre son but de la qualification face au PSG
Marcus Thuram célèbre son but de la qualification face au PSG Crédit : AFP
Quentin Marchal
Journaliste

Dans la famille Thuram, je demande le fils, Marcus. Le jeune attaquant guingampais (21 ans) vient de vivre une soirée dont il se souviendra longtemps. Éliminer le Paris Saint-Germain dans une coupe nationale relevant de l'exploit ces dernières années.

Le club de la capitale restait sur une impressionnante série de 44 victoires consécutives en Coupe de la Ligue et Coupe de France. Il faut remonter à janvier 2014 et une défaite face à Montpellier pour ne pas voir le PSG remporter l'un des deux trophées en fin de saison. 

Fils de Lilian, le champion du monde avec les Bleus en 1998, Marcus Thuram (21 ans) a inscrit le but de la qualification sur penalty en toute fin de match (90+3e), après en avoir raté un, pendant la rencontre. Une réussite, qui permet à Guingamp de rejoindre Strasbourg, Monaco et Bordeaux en demi-finale.

À lire aussi
Radamel Falcao à la lutte avec Félix Eboa Eboa le 22 décembre 2018 lors de Monaco-Guingamp (0-2) Coupe de la Ligue
Coupe de la Ligue : Guingamp-Monaco et Strasbourg-Bordeaux en demi-finales

Une famille qui respire le football

Lilian Thuram est le pilier d'une famille passionnée par le ballon rond. Passé par les plus grands clubs européens (Juventus Turin, Fc Barcelone), le défenseur était l'un des meilleurs de sa génération mais aussi et surtout le joueur le plus capé de l'histoire du football français (142 sélections).

Dans ses pas, Marcus Thuram intègre le centre de formation de Sochaux en 2012, équipe avec laquelle il signe son premier contrat professionnel trois ans plus tard. Le jeune attaquant remporte notamment la coupe Gambardella, l'équivalent de la coupe de France chez les jeunes, avec le club doubiste. Il part ensuite pour la Bretagne en 2017 et découvre les joutes de la Ligue 1, l'élite du football français, sous le maillot guingampais. Un maillot sous lequel il est déjà apparu à 50 reprises.

Son cousin, Yohann Thuram (30 ans) est le gardien de but de l'équipe du Havre mais aussi de la Guadeloupe (île d'origine de la famille) au niveau international. Son petit frère, Képhren (17 ans), est aussi footballeur et évolue en tant que milieu de terrain sous les ordres de Thierry Henry, ancien coéquipier de son père en équipe de France, à l'AS Monaco. 

Lire la suite
Coupe de la Ligue Guingamp Lilian Thuram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796185311
Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram, se fait un nom à Guingamp
Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram, se fait un nom à Guingamp
PORTRAIT - L'attaquant breton, fils de Lilian Thuram, s'est illustré avec son club de Guingamp en éliminant le Paris Saint-Germain ce mercredi (2-1), en quart de finale de la coupe de la Ligue.
https://www.rtl.fr/sport/football/marcus-thuram-le-fils-de-lilian-thuram-se-fait-un-nom-a-guingamp-7796185311
2019-01-10 11:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HbEh099KxQcr82HkstPUuA/330v220-2/online/image/2019/0110/7796186189_000-1c407o.jpg