2 min de lecture

Maradona : pourquoi la dépouille du Pibe de Or va-t-elle être transférée ?

La justice argentine a autorisé le transfert des restes du footballeur vers le futur "Memorial M10" à Puerto Madero, permettant ainsi aux fans de lui rendre hommage.

Veillée funèbre en l'hommage de Diego Maradona, à Buenos Aires.

Crédit : CARLO HERMANN / AFP

Charlotte Tres & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La justice argentine a récemment autorisé le transfert du corps de Diego Maradona vers un futur mausolées au de cœur de Buenos Aires, accédant ainsi une volonté de ses enfants. Cette décision a pour objectif de faciliter les hommages à ce que beaucoup considèrent comme "la plus grande idole de l'Argentine".


Les enfants du footballeur, décédé en 2020, avaient déjà formulé une demande d'exhumation de son corps. Cette demande avait été examinée par le tribunal de San Isidro, qui avait finalement refusé le transfert en mai dernier. Un refus lié aux procédures judiciaires qui suscitaient des contestations de la part de certaines parties impliquées dans l'affaire.

Après réévaluation de la situation, le tribunal a jugé que plus aucune opposition n'empêchait le transfert du corps. Une décision qui permet donc au tribunal de répondre favorablement à la requête des enfants. Leur offrant ainsi l'opportunité de réaliser leur souhait de rendre hommage à leur père.

Le mémorial prévu pour 2025

Le projet de transfert vise à déplacer les restes du sportif, qui reposent actuellement dans un cimetière privé à Bella Vista, vers le quartier historique et central de Puerto Madero. Ce nouvel emplacement accueillera le "Memorial M10", un lieu de mémoire qui permettra aux Argentins ainsi qu'aux admirateurs de Maradona à travers le monde de rendre hommage à cette figure emblématique du football

À lire aussi

La construction du mémorial devrait être achevé en 2025, offrant ainsi un espace où il pourra être célébré de manière permanente. Cette décision du mardi 2 octobre intervient la veille du procès très attendu d'une des infirmières de l'équipe médicale de Maradona. Cette dernière fait partie des sept praticiens, jugés pour de potentielles négligences à l'égard du footballeur, dont les procès se dérouleront, quant à eux, en mars 2025.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte