1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester City-PSG : avec Björn Kuipers, Paris retrouve l'arbitre de Barça-PSG
1 min de lecture

Manchester City-PSG : avec Björn Kuipers, Paris retrouve l'arbitre de Barça-PSG

La demi-finale retour de Ligue des champions entre Mancuniens et Parisiens sera arbitrée par l'expérimenté hollandais de 48 ans, mardi 4 mai (21h).

Björn Kuipers lors de FC Barcelone-PSG au Camp Nou le 16 février 2021
Björn Kuipers lors de FC Barcelone-PSG au Camp Nou le 16 février 2021
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Arbitre de la finale de Ligue Europa perdue par l'Olympique de Marseille face à l'Atlético de Madrid le 16 mai 2018, Björn Kuipers dirigera-t-il la rencontre qui permettra au Paris Saint-Germain de disputer une deuxième finale consécutive de Ligue des champions ? L'expérimenté Néerlandais de 48 ans officiera sur la pelouse de Manchester City en demi-finale retour, mardi 4 mai (21h).

Présent en Ligue des champions depuis 2007, arbitre de la finale de 2014 entre le Real et l'Atlético Madrid, de plusieurs matchs de Coupe du monde en 2014 et 2018, l'homme aux tempes grisonnantes a plusieurs fois croisé la route de Paris ces dernières saisons. La dernière fois reste un excellent souvenir pour le club de la capitale : c'était le mardi 16 février en 8e de finale aller sur la pelouse du FC Barcelone.

Bien que privés de Neymar et Angel Di Maria, blessés, les hommes de Mauricio Pochettino s'étaient imposés 4-1 au Camp Nou, s'ouvrant en grand les portes des quarts (1-1 au retour) grâce notamment à un énorme Kylian Mbappé, auteur d'un triplé. M. Kuipers avait toutefois  accordé un penalty aux Catalans pour un accrochage entre Layvin Kurzawa et Frenkie de Jong. Un seul carton jaune avait été distribué, au Parisien Idrissa Gueye.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/