40% selon les précédents en Ligue des champions, 50% en prenant en compte toute l'histoire des coupes européennes. Voilà les chances théoriques de Monaco d'éliminer Manchester City le mercredi 15 mars prochain malgré la défaite (5-3) concédée en Angleterre mardi 21 février. Huit buts marqués au terme d'une rencontre époustouflante, un scénario complètement débridé : cette rencontre restera un moment dans les esprits et laissera peut-être, in fine, des regrets aux joueurs de la Principauté.
Regrets, spectacle, émotion, retournements de situation, Bixente Lizarazu retiendra tout cela. "Je crois qu'il n'y a vraiment que le sport pour procurer ce genre de choses-là. Alors bien sûr, c'est arrivé parce qu'il y a eu un déséquilibre total, déséquilibre tactique, les attaques ont totalement dominé les défenses. Moi, si je suis défenseur après un match comme, ça je suis en dépression, je pars en maison de repos", lance dans un sourire le consultant RTL.
Vainqueur de la Ligue des champions en 2001 avec le Bayern Munich, l'ancien défenseur latéral gauche a-t-il un pronostic sur le match retour ? Absolument pas. "Comment voulez-vous que je fasse un pronostic sur un match aller ou il y a eu 5 à 3 ? J’espère qu’ils vont se qualifier (les Monégasques, ndlr). Ça ne va pas être simple".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte