1 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-Monaco : découvrez les équipes probables

Qui seront les défenseurs alignés par Guardiola pour ce 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi 22 février (20h45). Voici la principale interrogation.

Fernandinho et Agüero en août 2016 avec Manchester City
Fernandinho et Agüero en août 2016 avec Manchester City Crédit : JON SUPER / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Rester fidèle à son 4-4-2 si performant depuis le début de la saison ? Opter pour un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 afin de mieux contrôler les De Bruyne, Silva, Sterling, Sané et Agüero ? L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim a semble-t-il longuement hésité avant ce 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City. Finalement, le technicien portugais va très probablement favoriser la continuité.

Hormis Jemerson suspendu et remplacé par Raggi en défense centrale aux côtés de Glik, le reste du 11 de départ devrait donc être classique. Sidibé, remis de douleurs aux adducteurs, tiendra son poste à droite de la défense, Mendy étant aligné à gauche et Subasic dans les buts. Fabinho et Bakayoko, remis d'un coup à un genou à Bastia (1-1), composeront la paire de milieux récupérateurs.

En ce qui concerne l'animation offensive, Germain devrait débuter plutôt que Mbappé pour épauler Falcao. Sur les côtés, les incontournables Bernardo Silva et Lemar sont appelés à donner le tournis aux latéraux mancuniens. Qui seront-ils ? Voilà la principale interrogation. Pour contrer Lemar, Sagna tient la corde devant Zabaleta. De l'autre côté, la surprise pourrait venir de la titularisation du polyvalent Fernadinho et non de Clichy ou Kolarov, pressenti dans l'axe avec Stones à la place d'Otamendi.

Sorti du placard depuis quelques semaines, Yaya Touré occupera le poste de sentinelle, entouré de David Silva et Sané à sa gauche, De Bruyne et Sterling à sa droite. La recrue Gabriel Jesus déjà sur le carreau, probablement jusqu’à la fin de saison, le poste d'avant-centre revient à Agüero, 31 buts en 56 matches de Ligue des champions. Annonce officielle des équipes aux alentours de 19h45.

Manchester City-Monaco : les équipes probables

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG à Istanbul le 1er octobre 2019 Ligue des champions
Ligue des champions : le programme de la 3e journée avec Bruges-PSG

Manchester City : Caballero - Sagna (ou Zabaleta), Stones, Kolarov, Fernandinho - De Bruyne, Touré, Silva - Sterling, Agüero, Sané

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Raggi, Mendy - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Germain, Falcao (cap) 

Arbitre : M. Lahoz (Esp)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions AS Monaco Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants