1 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-Lyon : découvrez les compos probables

Rudi Garcia devrait reconduire son 3-5-2 avec un seul changement par rapport au 8e de finale à Turin, samedi 15 août (21h) face à Manchester City pour une place en demi-finale de Ligue des champions.

Memphis Depay avec Lyon à Leipzig le 2 octobre 2019
Memphis Depay avec Lyon à Leipzig le 2 octobre 2019 Crédit : Ronny Hartmann / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Lyon aborde son quart de Ligue des champions contre Manchester City à Lisbonne revigoré par la qualification face à la Juventus malgré la défaite (2-1) à Turin, qui a exposé ses nouvelles qualités : du 3-5-2 à l'éclosion de Maxence Caqueret, l'OL n'est plus l'équipe moribonde du début de saison. Pour tenter de réaliser un nouvel exploit face aux Citizens de Pep Guardiola, le jeune milieu de 20 ans sera reconduit aux côtés de Bruno Guimaraes et Houssem Aouar.

Le défenseur central Jason Denayer et le latéral gauche Maxwel Cornet ayant bien récupéré après le 8e de finale retour en Italie, c'est le même 11 de départ que face à la Juve que Rudi Garcia va sans doute reconduire, à une exception près : Moussa Dembélé à la place de Karl Toko-Ekambi devant avec Memphis Depay. Derrière, Denayer sera entouré de Marcelo et Marçal, Léo Dubois prenant place à droite du milieu à 5.

Il y a plus d'interrogations sur le visage du 4-3-3 mancunien : Benjamin Mendy, de retour de suspension, plutôt que Joao Cancelo au poste d'arrière gauche ? Le très expérimenté David Silva (34 ans) préféré à Ilkay Gundogan au milieu ? Riyad Mahrez de retour à droite du trio offensif aux dépens de Phil Foden ? Réponse sur les coups de 20h.

OL-Juve : les compos probables

Manchester City : Ederson - Walker, Fernandinho, Laporte, Mendy (ou Cancelo) - De Bruyne, Rodrigo, D. Silva (ou Gundogan) - Mahrez, Jesus, Sterling

À lire aussi
Les joueuses lyonnaises ont remporté, en 2019, une quatrième Ligue des champions consécutive, créant un nouveau record. Ligue des champions
VIDÉO - Ligue des champions féminine : la danse de la victoire des joueuses de l'OL

Lyon : A. Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Cornet - Depay, Dembélé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants