1 min de lecture

Kurt Zouma accusé de maltraitances sur son chat : le Français hué lors de West Ham-Watford

Titulaire lors du match de la 24e journée du championnat d'Angleterre en dépit de la polémique, le défenseur international français a été sifflé à chacune de ses prises de balle, mardi 8 février à Londres.

Kurt Zouma avec West Ham le 8 février 2022 à Londres

Crédit : GLYN KIRK / AFP

Zouma accusé de maltraitances sur son chat : le Français hué lors de West Ham - Watford

00:00:23

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Outre les quarts de finale de la Coupe de France et l'approche des 8es aller de la Ligue des champions avec notamment PSG-Real Madrid et Chelsea-Lille, l'actualité football de cette deuxième semaine de février c'est aussi la polémique autour de Kurt Zouma. Le défenseur central de 27 ans a provoqué un tollé après la diffusion d'une vidéo où le voit en train de maltraiter son chat.

Son club de West Ham a fermement condamné ces images, mais l'entraîneur David Moyes a tout de même décidé de titulariser l'international français (11 sélections, 1 but) pour la réception de Watford, mardi 8 février dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Et s'il a disputé l'intégralité de la rencontre, remportée 1-0 par les siens, Zouma a été copieusement hué à chaque fois qu'il a touché le ballon.

L'ancien joueur de Saint-Étienne, de Cherlsea, Stoke City et Everton s'est platement excusé après la divulgation de la vidéo. En France, la fondation Brigitte Bardot a annoncé vouloir engager une procédure judiciaire contre le joueur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info