La belle performance de l'Olympique Lyonnais face à Strasbourg (3-1) n'était pas le seul fait marquant du match de clôture de la 5e journée de Ligue 1, ce dimanche 12 septembre. Dans le temps additionnel de la 2e mi-temps, le milieu strasbourgeois Dimitri Liénard, victime d'un malaise, s'est effondré sans avoir subi le moindre contact et a été évacué sur civière.
Dès la fin de la rencontre, son entraîneur, Julien Stéphan, s'est montré rassurant quant à l'état de son joueur, rentré en jeu en fin de 1ère mi-temps. "Dimitri Liénard s’est mal senti sur le terrain, a expliqué le technicien. Il a été rapidement pris en charge par des gens compétents. Il a pu venir dans le vestiaire à la fin. Il a retrouvé ses esprits et récupère doucement".
Des propos corroborés par un autre joueur du RCSA, Alexander Djiku. "Il nous a rejoint au vestiaire après le match, a confirmé le Ghanéen en conférence de presse. Il nous a juste dit que c’était un malaise. Il a fait quelques tests mais tout va bien".
Le club strasbourgeois n'a pas communiqué quant à une éventuelle durée d'indisponibilité du milieu de terrain. Les Alsaciens, 15e de Ligue 1 après cinq journées, ont rendez-vous dès ce vendredi 17 septembre pour le derby de l'Est contre le FC Metz (21h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte