Sans Dimitri Payet ni Steve Mandanda, mais avec l'épatant Bamba Dieng, auteur d'un doublé pour sa première titularisation de la saison, l'OM a confirmé son excellent début de saison en allant s'imposer 2-0 samedi à Monaco, qui de son côté s'enfonce dans la médiocrité.
Il reste bien sûr quelques matches à jouer dimanche, mais l'OM s'est provisoirement installé à la troisième place du classement avec ce troisième succès de la saison. Et puis Marseille compte aussi un match en moins, le fameux Nice-OM qu'il faudra rejouer à une date et sur une pelouse encore inconnues.
L'absence de Dimitri Payet, conjuguée au retour tardif de sélection de Gerson, a provoqué une série de remaniements dans le onze de départ de Sampaoli, avec les premières titularisations de la saison pour Bamba Dieng et Pol Lirola, et les débuts marseillais d'Amine Harit. Justement, le jeune Bamba Dieng a brillé en marquant ses deux premiers buts en L1 (37e, 60e). Au classement, l'OM, qui compte donc un match en retard, est provisoirement à égalité de points (10) avec Angers, dauphin du PSG (15 pts).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte