1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Marseille s'impose à Monaco et monte sur le podium
1 min de lecture

Ligue 1 : Marseille s'impose à Monaco et monte sur le podium

L'Olympique de Marseille s'est hissé sur le podium de la Ligue 1 en remportant (2-0) samedi le choc de la 5e journée contre Monaco.

L'Olympique de Marseille lors de sa victoire face à Monaco le 11 septembre 2021
L'Olympique de Marseille lors de sa victoire face à Monaco le 11 septembre 2021
Crédit : VALERY HACHE / AFP
William Vuillez & AFP

Sans Dimitri Payet ni Steve Mandanda, mais avec l'épatant Bamba Dieng, auteur d'un doublé pour sa première titularisation de la saison, l'OM a confirmé son excellent début de saison en allant s'imposer 2-0 samedi à Monaco, qui de son côté s'enfonce dans la médiocrité.

Il reste bien sûr quelques matches à jouer dimanche, mais l'OM s'est provisoirement installé à la troisième place du classement avec ce troisième succès de la saison. Et puis Marseille compte aussi un match en moins, le fameux Nice-OM qu'il faudra rejouer à une date et sur une pelouse encore inconnues.

L'absence de Dimitri Payet, conjuguée au retour tardif de sélection de Gerson, a provoqué une série de remaniements dans le onze de départ de Sampaoli, avec les premières titularisations de la saison pour Bamba Dieng et Pol Lirola, et les débuts marseillais d'Amine Harit. Justement, le jeune Bamba Dieng a brillé en marquant ses deux premiers buts en L1 (37e, 60e). Au classement, l'OM, qui compte donc un match en retard, est provisoirement à égalité de points (10) avec Angers, dauphin du PSG (15 pts).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.