- 15m21s
1 min de lecture
Le Groupama Stadium de Lyon en juin 2016
Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La définition du Petit Larousse de l'expression "à huis clos" correspond parfaitement à la situation : "sans que le public soit admis". Sanctionné par la commission de discipline de l'UEFA pour des incidents en marge du 8e de finale retour d'Europa League face au CSKA Moscou, Lyon va jouer sans ses supporters face au Shakthar Dontesk, mardi 2 octobre, en Ligue des champions.
Les fans du club ukrainien sont par voie de conséquence eux aussi privés de déplacement. Cependant, le vainqueur de la Coupe UEFA 2009 bénéficie de 200 invitations mises à disposition par l'instance européenne, plus un quota de 75 places pour les joueurs et l'encadrement. L'OL bénéficie également de ces 75 places, mais d'aucune invitation supplémentaire.
L'UEFA s'est, elle, attribuée 300 places pour ce match au Groupama Stadium (Parc Olympique Lyonnais), qui dispose de 59.186 sièges. À ces 650 personnes en cumulé s'ajouteront 130 journalistes en tribune de presse. Avec les jardiniers, les agents de sécurité et d'accueil, ce seront donc près de 1.000 personnes qui seront présents au stade. Pas de quoi empêcher, cela dit, une ambiance si particulière, avec sons des voix des joueurs et du ballon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte