2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-Marseille : "Un choc de la dimension des Barça-Real", estime Jean-Michel Aulas

REPLAY / RÉACTION - Le président de l'OL a apprécié le "spectacle" proposé dimanche 24 janvier en clôture de la 22e journée de L1.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Lyon-Marseille : "Un choc de la dimension des Barça-Real", estime Jean-Michel Aulas Crédit Image : AFP/P.Desmazes | Crédit Média : OLTV | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et La rédaction de RTL

La 22e journée de Ligue 1 s'est achevée dimanche 24 janvier par un match nul (1-1) entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Le résultat n'arrange aucune des deux équipes au classement (8e et 9e à neuf longueurs de la 2e place occupée par Monaco). Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, préfère retenir "le spectacle" proposé. "C'était un choc de la dimension des Barça-Real ou des Liverpool-Tottenham ou Manchester-Arsenal", estimait-il à l'issue de la rencontre.

"Là, on commence à rentrer dans la construction d'un club qui doit être parmi les vingt premiers européens régulièrement, peut-être même les dix sur le plan sportif, a-t-il poursuivi. Vous le savez, on parle à nouveau de ligue fermée, de Champion's League ou d'Euroligue fermée. Le football moderne est un football des très grandes métropoles. La bonne nouvelle c'est que Lyon a maintenant un stade comme toutes les grands capitales européennes. Donc, si demain la législation du football évolue, évidemment Lyon sera candidat pour intégrer ce genre d’organisation".

Le projet évoqué par Aulas est en effet revenu sur le devant de la scène mardi 12 janvier lors d'un colloque sur le fair-play financier à Milan. Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a évoqué la possibilité de voir à l'avenir "un championnat européen avec les grands clubs d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de France, sous l'égide de l'UEFA ou d'une organisation privée". "Peut-être que l'on pourrait jouer quelques matches en Amérique et en Asie", a ajouté le dirigeant allemand, qui est également président de l'ECA, l'association européenne des clubs.

À lire aussi
Houssem Aouar devant Étienne Didot le 10 novembre 2018 à Guingamp Ligue des champions
Lyon-Barça : à J-4 du 8e aller de Ligue des champions, l'OL reçoit Guingamp

22e journée : résultats et classement

Vendredi 22 janvier : 
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0

Samedi 23 janvier : 
PSG - Angers : 5-1
Lille - Troyes : 1-3
Montpellier - Caen : 1-2 
Guingamp - Bastia : 1-0
Nice - Lorient : 2-1
Nantes - Bordeaux : 2-2

Dimanche 24 janvier : 
Monaco - Toulouse : 4-0
Reims - Saint-Étienne : 1-1
Lyon - Marseille : 1-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781537599
Lyon-Marseille : "Un choc de la dimension des Barça-Real", estime Jean-Michel Aulas
Lyon-Marseille : "Un choc de la dimension des Barça-Real", estime Jean-Michel Aulas
REPLAY / RÉACTION - Le président de l'OL a apprécié le "spectacle" proposé dimanche 24 janvier en clôture de la 22e journée de L1.
https://www.rtl.fr/sport/football/lyon-marseille-un-choc-de-la-dimension-des-barca-real-estime-jean-michel-aulas-7781537599
2016-01-25 11:22:25
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JLUzRIk8GDNnU_OidlhrFw/330v220-2/online/image/2016/0125/7781538002_jean-michel-aulas-le-7-janvier-2016.jpg