1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Marseille : un match nul qui n'arrange personne

2 min de lecture

Lyon-Marseille : un match nul qui n'arrange personne

COMPTE-RENDU - Pas de vainqueur entre l'OL et l'OM (1-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1 dimanche 24 janvier.

Le Lyonnais Mathieu Valbuena contre Marseille le 24 janvier 2016

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme lors du match aller, Lyon et Marseille n'ont pas réussi à se départager dimanche 22 janvier en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (1-1). Dans un match très rythmé et intense, les deux buts ont été inscrits en seconde période. L'OM a ouvert la marque grâce à Rémy Cabella, puis l'OL a égalisé grâce à Corentin Tolisso. Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes qui restent scotchées en milieu de tableau (OL 9e, OM 8e) à six points du podium.


Bien meilleurs à l'extérieur qu'à domicile cette saison, les Marseillais le prouvaient une nouvelle fois avec une première période convaincante au Stade des Lumières. Sergi Darder sauvait l'OL dès le début de match en repoussant une tête de Rolando sur sa ligne (6e). Puis Anthony Lopes remportait son duel devant George-Kevin Nkoudou (17e). Toujours sous pression, le gardien portugais se voyait sauvé par son poteau sur une tentative excentrée de Michy Batshuayi (27e). Entre temps, une timide réaction lyonnaise avait eu lieu par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette, bien gêné par une sortie rapide de Steve Mandanda (26e).

Tolisso se rattrape

Passé la demi-heure de jeu, Marseille baissait un peu le rythme et Rachid Ghezzal mettait à contribution à son tour le gardien international français (35e). Pas de but donc au terme de la première période, mais une affiche très agréable à suivre avec des opportunités de chaque côté. Après le repos, Morel aurait pu (dû) être exclu pour un tacle incontrôlé sur Sarr (52e). Et l'OM allait prendre l'avantage au plus fort de la domination lyonnaise.

Après un sauvetage de N'Koulou devant Umititi (61e) puis un gros arrêt de Mandanda sur une belle frappe de Valbuena (63e), Rémy Cabella trompait Lopes d'une frappe tendue sur une remise parfaite en retrait de Batshuayi (0-1, 64e). Et alors que l'OL peinait à se montrer de nouveau dangereux, Corentin Tolisso surgissait sur un coup-franc injustifié pour égaliser à 10 minutes du terme. Un arbitrage lourd de conséquences. Le milieu se rattrapait lui de sa bévue du derby face aux Verts une semaine plus tôt (1-1, 80e). Lyon finissait très fort la rencontre mais ne parvenait pas à tromper Mandanda. Dans l'ensemble, le partage des points n'était finalement pas illogique.

22e journée : résultats et classement

À écouter aussi

Vendredi 22 janvier : 
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0

Samedi 23 janvier : 
PSG - Angers : 5-1
Lille - Troyes : 1-3
Montpellier - Caen : 1-2 
Guingamp - Bastia : 1-0
Nice - Lorient : 2-1
Nantes - Bordeaux : 2-2

Dimanche 24 janvier : 
Monaco - Toulouse : 4-0
Reims - Saint-Étienne : 1-1
Lyon - Marseille : 1-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte