Ovation pour Benjamin Mendy. Le défenseur de 29 ans, champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, a été très largement applaudi par le public du Moustoir lors de la rencontre entre Lorient et Monaco. Après plus de deux ans sans jouer, le joueur, arrivé cet été en Bretagne, a disputé, ce dimanche 17 septembre, ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.
Retenu dans le groupe lorientais pour ce match face à l'actuel leader du championnat, Benjamin Mendy a disputé une vingtaine de minutes lors de cette rencontre, qui s'est soldée par un match nul entre les deux formations (2-2). Le latéral, passé notamment par Monaco et Manchester City, a été à l'origine du but de l'égalisation, inscrit en toute fin de partie.
Le retour sur les terrains de l'ancien défenseur des Bleus était particulièrement attendu. Visé par plusieurs plaintes pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, Benjamin Mendy a été acquitté par la justice anglaise. Son dernier match officiel remontait au 15 août 2021. Le latéral évoluait alors du côté de Manchester City.
Avant cette rencontre face à Monaco, plusieurs banderoles, affichées à proximité du stade de Lorient, ont ciblé Benjamin Mendy. Mais ces messages visaient également Wissam Ben Yedder. L'attaquant de Monaco et des Bleus a récemment fait l'objet d'une mise en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte