1 min de lecture

Ligue 1 : l'attaquant de Monaco, Wissam Ben Yedder, mis en examen pour viol

Wissam Ben Yedder, l'attaquant de Monaco et des Bleus, a été mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle.

Wissam Ben Yedder lors du match entre Monaco et Lens

Crédit : VALERY HACHE / AFP

JUSTICE - Wissam Ben Yedder mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle

00:01:06

Julien Ricotta & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Wissam Ben Yedder, l'une des stars de la Ligue 1, a été mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle". L'information, dévoilée par Nice Matin, a été confirmée vendredi par le parquet de Nice auprès de l'AFP. L'attaquant de l'AS Monaco et de l'équipe de France est visé par une plainte pour des faits qui se seraient produits début juillet sur la Côte d'Azur. 

Le frère du joueur a lui aussi été mis examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle", a précisé le quotidien régional. Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de l'international tricolore de 32 ans. Wissam Ben Yedder a également été placé sous contrôle judiciaire et a dû "s'acquitter d'une caution de 900.000 euros", a ajouté le parquet. 

Deux jeunes femmes âgées de 19 et 20 ans ont déposé plainte. Selon les récits qu'ont faits les deux plaignantes lors de leur déposition, les faits se sont déroulés à Beausoleil, une commune qui jouxte la principauté de Monaco. Les jeunes femmes expliquent que tous les quatre passaient la soirée ensemble, et que Wissam Ben Yedder et son frère cadet leur auraient imposé une relation sexuelle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info