Place au football pour Benjamin Mendy. Jugé non coupable de viol et tentative de viol par la justice anglaise, le défenseur français, qui s'est engagé avec Lorient cet été, pourrait disputer ses premières minutes avec son nouveau club. Le champion du monde 2018 est présent dans le groupe des Merlus pour la réception de l'AS Monaco, ce dimanche 17 septembre.
Depuis son arrivée en Bretagne, Benjamin Mendy n'avait jamais été retenu par son entraîneur Régis Le Bris. Le coach lorientais l'assure, l'ancien défenseur de l'équipe de France ne sera pas titulaire. Mais le joueur, passé par l'AS Monaco, pourrait entrer en jeu au cours de ce match. Le latéral de 29 ans n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis plus de deux ans.
Laissé libre par Manchester City, Benjamin Mendy a choisi de rebondir dans le club breton à la suite de son acquittement par la justice anglaise. Avant l'annonce du groupe lorientais pour ce match face à Monaco, des banderoles contre la présence du joueur ont été affichées. Ces messages étaient également adressés à l'encontre de Wissam Ben Yedder. L'attaquant monégasque et des Bleus a été mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle au mois d'août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte