1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. CAN 2017 - Côte d'Ivoire-Togo : le tenant du titre tenu en échec par les Éperviers
1 min de lecture

CAN 2017 - Côte d'Ivoire-Togo : le tenant du titre tenu en échec par les Éperviers

COMPTE-RENDU - La Côte d'Ivoire a été muette pour son entrée en lice ce lundi 16 janvier face au Togo pour le compte de la 3e journée de la CAN 2017.

CAN 2017 : Côte d'Ivoire-Togo - Emmanuel Adebayor et Serge Aurier
Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le tenant du titre n'a pas réussi à signer une entrée en matière couronnée de succès lors de cette 31e CAN. La Côte d'Ivoire de Serge Aurier n'a pas trouvé la clé de la défense du Togo emmené par Emmanuel Adebayor, au Stade d'Oyem (Gabon). Les Éléphants concèdent un nul 0-0 dans un groupe C qui s'annonce potentiellement dangereux avec le Maroc de Hervé Renard et la République Démocratique du Congo. 

Désormais entraînés par Michel Dussuyer, les Éléphants, tenants du titre se mesuraient au Togo d'un autre Français, Claude Le Roy. Est-ce les absences de Yaya Touré (retraite) et Gervinho (blessé), ou le renouvellement partiel de l'effectif, qui ont fait perdre aux Ivoiriens leur efficacité ? Mais nul doute que les tenants du titres ne céderont pas à la panique, ils avaient également débuté la CAN 2015 par un nul (1-1 contre la Guinée) avant de remporter la compétition. 

Surtout, ils ont globalement maîtrisé la rencontre. Mais ni Jonathan Kodjia, qui a d'abord buté sur Kossi Agassa en début de match (10e), avant de manquer de la tête le cadre alors qu'il était seul dans la surface (55e), ni Wilfried Zaha, qui a vu son tir contré in extremis (68e), n'ont réussi à convertir leurs occasions. Pis, ils auraient même pu se faire surprendre en fin de match par la formation de Claude Le Roy, en lice pour sa 9e CAN, si Laba de la tête (78e) ou Matthieu Dossevi sur un centre-tir lobée (80e) avaient réussi leurs gestes. 

En soirée (20h), le Maroc devra faire sans quatre éléments offensifs de poids face à la RD Congo (Younès Belhanda, Oussama Tannane, Sofiane Boufal, Nourredine Amrabat, tous forfaits). La RDC, elle, est privée de son meilleur élément offensif, Yannick Bolasie (forfait). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte