1 min de lecture

VIDÉO - CAN 2017 : les joueurs du Burkina obligé de chanter leur hymne a capella

Avant le début de la rencontre samedi 14 janvier, les joueurs burkinabés ont attendu leur hymne, en vain.

CAN 2017 : l'équipe du Burkina Faso

Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Coupe d'Afrique des nations peut révéler des surprises. Juste avant le coup d'envoi de la rencontre opposant le Cameroun au Burkina Faso samedi 14 janvier, un petit moment de flottement a permis aux spectateurs d'entendre les mouches voler dans le stade de Libreville. Alors que les deux équipes étaient alignées face à la tribune présidentielle, prêtes à entonner leurs hymnes nationaux, les joueurs ont attendu... Et ils attendent encore.

Dans une vidéo postée par BeIn Sports sur Twitter, on peut voir qu'un problème technique a empêché la diffusion des disques dans le stade. Les coéquipiers de Bakary Koné ont alors pris la décision de chanter a capella.

La Confédération africaine de football (CAF) a ensuite présenté ses excuses pour cet incident "dû à une défaillance du système de sonorisation", raconte Le Monde.

Les deux équipes se sont neutralisés à l'issue de la rencontre, se séparant sur le score nul de 1-1. Le joueur de Lorient Benjamin Moukandjo avait ouvert le score pour le Cameroun. Mais le Burkina a égalisé grâce à une tête signée Issoufou Dayo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info