1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liste des 23 pour l'Euro 2016 : l'aboutissement d'un rêve d'enfant pour Christophe Jallet
2 min de lecture

Liste des 23 pour l'Euro 2016 : l'aboutissement d'un rêve d'enfant pour Christophe Jallet

REPLAY - Christophe Jallet n'a pas réussi à retenir ses larmes lorsqu'il a appris en direct sa sélection pour l'Euro 2016.

Christophe Jallet le 26 mars 2016
Christophe Jallet le 26 mars 2016
Crédit : J.E.E/SIPA
Liste des 23 pour l'Euro 2016 : l'aboutissement d'un rêve d'enfant pour Christophe Jallet
07:20
Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Didier Deschamps a mis un terme au suspense, jeudi 12 mai. Le sélectionneur de l'Équipe de France a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus en vue de l'Euro 2016, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. Christophe Jallet, ancien milieu latéral du Paris Saint-Germain qui évolue aujourd'hui à Lyon, fait partie des heureux élus. "C'est un grand bonheur, une grande fierté. Ce sont des moments que je n'avais jamais eu l'occasion de vivre. C'est fort en émotion", s'enthousiasme l'international de 32 ans, qui a regardé en direct son sélectionneur énumérer les noms sur TF1.

Celui qui fait office de vétéran au sein de cette Équipe de France rajeunie est ravi de jouer le rôle de "vieux briscard" pour encadrer l'équipe. Une équipe pleine de qualités selon lui : "C'est un groupe de joueurs de qualité aussi bien sportives qu'humaines. C'est un grand bonheur à chaque fois de tous se revoir en sélection", se félicite le Lyonnais. Le sélectionneur a justement tenu à garder ce noyau soudé.

Je pense qu'on a tous rêvé un jour de lever un trophée dans son pays en portant le maillot de l'Équipe de France

Christophe Jallet

Si Christophe Jallet reconnaît que jouer un Euro à domicile est forcément vecteur de pression, il tient à rappeler que c'est avant tout du bonheur. "C'est vraiment quelque chose d'énorme. Je pense qu'on a tous rêvé un jour de lever un trophée dans son pays en portant le maillot de l'Équipe de France", lâche-t-il, conscient d'avoir une "opportunité énorme".

Peu habitué à ce genre d'émotions, Christophe Jallet admet sans honte avoir pleuré toutes les larmes de son corps en apprenant la bonne nouvelle, lui qui "se bat depuis tout petit pour essayer d'arriver à ce niveau là". Parmi les huit réservistes se trouvent quelques uns de ses coéquipiers lyonnais. "J'aurais préféré qu'ils soient dans la liste des 23, mais c'est déjà un premier pas en avant", positive le joueur. 

Sondage
Equipe de France : cette sélection peut-elle gagner l’Euro ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/