Il n'y a donc aucune surprise dans la liste des 23 de Didier Deschamps. Pour disputer l'Euro 2016, le sélectionneur de l'équipe de France a fait appel au même groupe qui avait disputé les deux derniers matches amicaux disputés en mars (à l'exception de Mangala qui remplace Sakho). L'ancien capitaine des Bleus avait donc "un peu annoncé la couleur", remarque Bixente Lizarazu au micro de RTL.
"Il n'y a pas de surprise de dernière minute. On aurait pu imaginer Samuel Umtiti à la place de Jérémy Mathieu, mais il a préféré doubler les postes en défense. Le fait d'avoir choisi de garder 8 défenseurs, ça élimine forcément un attaquant et donc probablement Hatem Ben Arfa", analyse le champion du monde 1998.
Finalement, la seule nouveauté réside dans le fait que 8 réservistes (Areola, Sidibé, Umtiti, Rabiot, Schneiderlin, Lacazette, Ben Arfa, Gameiro) aient été appelés plutôt que 7. Pour Bixente Lizarazu, ce groupe de réservistes, censés pallier à un éventuel forfait avait le début du tournoi, montre la "confiance accordée à certaines jeunes joueurs de talent" et permet également de délivrer un "message" à Hatem Ben Arfa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte