1 min de lecture Recompenses

Lionel Messi a reçu son sixième Soulier d'or

Lionel Messi, capitaine du Barça, a reçu son sixième Soulier d'or européen grâce à ses trente-six buts marqués la saison passée.

Lionel Messi, Argentine, attaquant. Avec 9 titres de champion d'Espagne, 4 en Ligues des champions et 5 Ballons d'Or, il ne lui reste plus qu'un titre de champion du monde pour atteindre la popularité de son compatriote star, Maradona.
Lionel Messi, Argentine, attaquant. Avec 9 titres de champion d'Espagne, 4 en Ligues des champions et 5 Ballons d'Or, il ne lui reste plus qu'un titre de champion du monde pour atteindre la popularité de son compatriote star, Maradona. Crédit : JUAN MABROMATA / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Où s'arrêtera-t-il ? Le capitaine du Barça Lionel Messi a reçu mercredi 16 octobre à Barcelone son sixième Soulier d'or européen, récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des championnats européens et dévolue à l'Argentin grâce à ses 36 buts la saison passée. L'attaquant barcelonais de 32 ans est talonné de trois buts par Kylian Mbappé, le jeune attaquant français du PSG ayant marqué 33 buts sur la saison 2018-2019.


Lionel Messi a reçu le trophée des mains de ses deux fils, Thiago et Mateo, et a souhaité dédier ce prix "en particulier à (sa) famille et (ses) coéquipiers qui sont là", dont Luis Suarez et Jordi Alba. "Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n'aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c'est une reconnaissance pour tout le vestiaire", a-t-il déclaré.

L'Argentin a également tenu à assurer que le Barça se battrait pour tous les titres cette saison : "De toute évidence la Ligue des champions c'est quelque chose de spécial et tous les ans nous voulons la gagner, mais nous sommes conscients que la Liga est le plus important, c'est ce qui amène à être bien en Ligue des champions et en Coupe", a-t-il affirmé. 

Avec son troisième Soulier d'or consécutif, la "Pulga" a encore pris un peu plus d'avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte quatre, tandis qu'aucun autre joueur n'en compte plus de deux, à l'instar de son coéquipier actuel, l'Uruguayen Luis Suarez (2014, 2016), depuis la création de la récompense en 1967.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Recompenses Football Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants