- 17m24s
1 min de lecture
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 octobre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Deuxième balle de match pour le Paris Saint-Germain. S'il ne fait aucun doute que le club de la capitale sera sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire en 2019 (après 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018), la question est de savoir quand. Dimanche 7 avril, le match nul de Lille à Reims (1-1) avait ouvert la porte mais Strasbourg est venu gâcher la fête au Parc des Princes en tenant tête au leader (2-2).
C'est donc sur la pelouse de son dauphin, Lille (61 points), que Paris (81) peut mettre fin au suspense, à six journées de la fin de la saison. Un match nul suffit aux hommes de Thomas Tuchel pour être sacrés dans le Nord. En cas de victoire du Losc, l'écart serait de 17 points, alors qu'il n'en restera que 18 à prendre pour les hommes de Christophe Galtier. Les Parisiens pourraient dans ce cas de figure décrocher le titre à Nantes mercredi 17 avril (19h), en match en retard de la 28e journée.
Sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, un homme, s'il joue, sera particulièrement scruté : l'attaquant parisien Éric Maxim Choupo-Moting, auteur d'un incroyable raté qui a privé un partenaire d'un but tout fait dimanche dernier face à Strasbourg. Les jours qui ont suivi ont été rudes pour le Camerounais, risée des réseaux sociaux et impliqué quelques jours plus tard dans un accident de la circulation, sans gravité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte