1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue Europa Conférence : l'AS Roma l'emporte face à Feyenoord
1 min de lecture

Ligue Europa Conférence : l'AS Roma l'emporte face à Feyenoord

Dans un stade de Tirana en fusion, l'AS Roma est venu à bout du Feyenoord Rotterdam pour s'adjuger la première Ligue Europa Conférence de l'histoire.

000_32B63LD
000_32B63LD
Crédit : OZAN KOSE / AFP
Alexandre Bozio

"À jamais les premiers", c'est ce que pourront dire fièrement les supporters de l'AS Rome. Ce mercredi soir, le club italien a remporté la première édition de la Ligue Europa Conférence en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) devant le Feyenoord Rotterdam,le bourreau de l'OM au tour précédent. C'est le premier trophée européen remporté par la Roma depuis sa création en 1927. 

L'équipe entraînée par le célèbre José Mourinho s'est appuyée sur ses qualités. Une tactique défensive bien rôdé, de l'agressivité dans les duels et du réalisme. C'est le milieu de terrain Nicolo Zaniolo qui a inscrit le seul but de la rencontre sur le premier tir cadré de son équipe. Le jeune Italien a marqué à la 32e minute, d'un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de l'extérieur du gauche

Après cette ouverture du score, la Louve a su faire le dos rond. Face à une équipe néerlandaise hyper pressante et revigorée en seconde mi-temps, les coéquipiers du Français Jordan Veretout ont tenu bon et ont résisté aux assauts répétés de leurs adversaires du soir. Après 90 minutes d'un intense combat, les hommes de Mourinho ont pu exulter, c'est le premier sacre européen pour un club italien depuis la Ligue des Champions remportée par l'Inter Milan en 2010. À cette époque, c'est déjà Mourinho qui était aux manettes du club interiste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.