L'équipe de France, sans Kylian Mbappé, s'est facilement imposée 4 buts à 1 contre Israël, jeudi 10 octobre à Budapest, lors de la 3e journée de la Ligue des nations. Dans la minuscule Bozsik Aréna de la capitale hongroise où le match a été délocalisé en raison de la guerre au Proche-Orient, les Bleus ont marqué par Eduardo Camavinga (7e), Christopher Nkunku (28e), Matteo Guendouzi (87e) et Bradley Barcola (89e).
L'équipe de France a longtemps affiché un visage terne face à Israël avant de signer un large succès (4-1). À la 7e minute de jeu, une frappe de l’extérieur de la surface de Camavinga fuse, laissant échapper le ballon des gants du gardien, qui rentre dans les buts ! Les Bleus se font ensuite surprendre par une égalisation surprise d’Israël. Ouverture de Haziza dans le dos de la défense française pour la tête piquée en poteau rentrant de Gandelman. Score 1-1 à la 24e minute.
C'est sans compter la gnaque de Camavinga qui permet à la France de reprendre l'avantage. Camavinga permet à Nkunku, dos au but, de se retourner avec une talonnade, trompant Glazer du pied gauche. C'est le premier but (28e) en Bleu en 11 sélections pour le joueur de Chelsea.
Pour le début de la deuxième mi-temps, la possession est à l'avantage des Bleus mais sans aucune frappe ou passe dangereuse dans la surface israélienne. À mesure que le chrono avance, les Bleus ne parviennent pas à se montrer dangereux et peinent à trouver l'ouverture pour le 3e but, malgré plusieurs corners. À la 83e minute, une superbe action française réveille enfin le stade de Budapest. Hernandez lance en profondeur Kolo Muani qui tente un petit pointu au premier poteau mais Glazer s'interpose.
Après une deuxième mi-temps en majorité non concluante, une contre-attaque permet l'ouverture du score. Une remontée de balle de Hernandez trouve
Barcola à gauche avant que le joueur du PSG ne lui remette. Il donne en retrait à Guendouzi qui conclut du
plat du pied (87e). 3-1 pour les Bleus. Mais ce n'est pas fini. À la 89e minute, Israël craque et le ballon part à
droite pour terminer à gauche dans le bon tempo : la frappe enroulée de Barcola entre dans le cadre. L'équipe de France remporte la victoire face à Israël 4 à 1, sans pour autant briller.
Les Bleus joueront lundi 14 octobre contre la Belgique, à Bruxelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte