Didier Deschamps a tranché Pour le match de Ligue des nations face à Israël, jeudi 10 octobre, le sélectionneur des Bleus a choisi de désigner Aurélien Tchouaméni comme capitaine, en l'absence de Kylian Mbappé, blessé. Avec 36 sélections en équipe de France, le milieu de terrain du Real Madrid a acquis une réelle légitimité sportive. Âgé de 24 ans, il représente à la fois le présent et l'avenir de la sélection.
En Bleu, l'ancien des Girondins de Bordeaux et de l'AS Monaco a déjà connu la Coupe du Monde 2022 et l'Euro 2024. Il compte également plus de 100 matchs avec le maillot merengue et a remporté la Ligue des champions il y a quelques mois. Dans le vestiaire des Bleus, Aurélien Tchouaméni fait l'unanimité, supporte la pression et, selon les mots de Didier Deschamps, "ne sera pas paralysé et inhibé par le brassard".
À l'aise au micro et face aux médias, il sera présent en conférence de presse de veille de match, aux côtés de son sélectionneur. Didier Deschamps a passé des entretiens avec plusieurs joueurs, dont le gardien Mike Maignan et les défenseurs Jules Koundé et Ibrahima Konaté, avant de prendre sa décision. Mais c'est bien Aurélien Tchouaméni qui deviendra le 132e capitaine de la grande histoire des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte