1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des Champions : quelles règles pour les derniers matches ?

La reprise de la Ligue des Champions, interrompue par la crise sanitaire, se fera le vendredi 7 aout.

Mbappé, Icardi et Neymar jouent au PSG ensemble pour un match amical avec Le Havre.
Mbappé, Icardi et Neymar jouent au PSG ensemble pour un match amical avec Le Havre. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

À contexte particulier, règles particulières. Les derniers matchs de l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions se disputeront à partir du 7 août, et s'enchaîneront rapidement jusqu'au 23 août pour la grande finale.

Dans ce format accéléré de la compétition, toutes les rencontres seront disputées à élimination directe. Pas de match aller, pas de match retour, les confrontations se joueront sur terrain neutre, à Lisbonne, et sans public. Les clubs engagés ne sont donc qu'à trois ou quatre matchs de la victoire.

Mais le changement le plus important tient au déroulé des rencontres. Les entraîneurs auront le droit à cinq changements, plutôt que trois en temps normal. Cependant, ils ne pourront les effectuer qu'à des moments précis de la rencontre, ou lors des mi-temps. En cas de prolongation, un sixième changement est permis. 

Autre particularité : 23 joueurs pourront être enregistrés sur la feuille de match. Un total normalement autorisé uniquement pour la finale de la compétition, un club ne pouvant inscrire que 18 joueurs pour une rencontre en temps normal. 

À lire aussi
Le huitième de finale retour de la Ligue des champions PSG-Dortmund s'était disputé à huis-clos le 11 mars 2020 Ligue des champions
Ligue des Champions : l'UEFA adapte son protocole au coronavirus

Deux clubs français sont encore engagés dans la compétition. L'Olympique Lyonnais doit disputer son huitième de finale retour contre la Juventus Turin, après avoir remporté la première manche 1-0. Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart de finale le mercredi 12 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants