1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : quand et à quelle heure a lieu le tirage au sort des 8es de finale ?
2 min de lecture

Ligue des champions : quand et à quelle heure a lieu le tirage au sort des 8es de finale ?

ÉCLAIRAGE - La phase à élimination directe de la Ligue des champions débutera les mardi 15 et mercredi 16 février.

Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon
Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon
Crédit : Harold Cunningham / UEFA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les petites boules contenant le nom des clubs sur un papier vont faire leur retour dans les saladiers, scrutées par des milliers d'observateurs et de fans à travers l'Europe. Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions est prévu lundi 13 décembre à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA. La cérémonie doit commencer à 12h heure française.

Après la victoire nette (0-3) de Villareal sur la pelouse déneigée de l'Atalanta Bergame, pour la 2e place dans le groupe F, jeudi 9 décembre, les 16 qualifiés sont connus. Seront têtes de série en tant que 1ers de groupe Manchester City, Liverpool, l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester United, Lille et la Juventus Turin. En plus de Villareal, les 2es sont le PSG, l'Atlético de Madrid, le Sporting Portrugal, l'Inter Milan, Benfica, le RB Salzburg et le tenant du titre, Chelsea.

Un premier de groupe affrontera un 2e avec match aller à l'extérieur et match retour à domicile. Deux clubs d'un même groupe ne peuvent se retrouver à ce stade de la compétition (le PSG et Manchester City par exemple). Idem pour deux clubs d'un même pays (Paris et Lille). Notez que la règle du plus grand nombre de buts à l'extérieur pour départager deux équipes à égalité a été supprimée.

Les matches aller seront étalés sur quatre soirées, les mardi 15, mercredi 16, mardi 22 et mercredi 23 février. les matches retour sont prévus les mardi 8, mercredi 9, mardi 15 et mercredi 16 mars.

Ligue des champions : le point sur les qualifiés

À lire aussi

1ers de groupe : Manchester City, Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Lille, Juventus

2es de groupe : PSG, Atlético de Madrid, Sporting Portrugal, Inter Milan, Benfica, Villareal, RB Salzbourg, Chelsea

3es et reversés en Europa League : RB Leipzig, FC Porto, Borussia Dortmund, Sheriff Tiraspol, FC Barcelone, Atalanta Bergame, Séville FC, Zénith Saint-Pétersbourg

4es et éliminés : Club Bruges, AC Milan, Besiktas, Shakhtar Donetsk, Dynamo Kiev, Young Boys Berne, Wolfsburg, Malmö

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/