1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : PSG-City, Juve-Chelsea, Milan-Atlético... Les affiches de la 2e journée
3 min de lecture

Ligue des champions : PSG-City, Juve-Chelsea, Milan-Atlético... Les affiches de la 2e journée

PRÉSENTATION - Plusieurs chocs sont au programme, mardi 28 et mercredi 29 septembre, à commencer par les retrouvailles entre Paris et Manchester City. Lille est attendu à Salzbourg.

Kylian Mbappé avec le PSG face à Manchester City le 28 avril 2021
Kylian Mbappé avec le PSG face à Manchester City le 28 avril 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Neuf jours après la première grande affiche de la saison, un PSG-Lyon remporté sur le fil par les Parisiens (2-1) malgré l'ouverture du score rhodanienne, le Parc des Princes, de nouveau comble, va pousser fort derrière les siens. Paris retrouve Manchester City pour le premier choc du groupe A cde la Ligue des champions, mardi 28 septembre (21h) ; le match retour aura lieu le mercredi 24 novembre lors de la 5e journée.

Tenus en échec pour ses débuts européens il y a deux semaines à Bruges (1-1), en dépit de la première titularisation commune de Mbappé, Messi et Neymar, les hommes de Pochettino sont déjà dans l'obligation de décrocher un résultat dans l'optique de la 1re place du groupe. Un nul pourrait aussi se révéler problématique en vue de la qualification en 8es, avant la double confrontation avec les Allemands du RB Leipzig.

Auteur du carton plein en Ligue 1 (huit victoires), le PSG cherche tout de même un match référence en ce début de saison, alors que l'équipe de Guardiola a cartonné face à Leipzig (6-3) et vient de s'imposer à Chelsea (0-1). Paris reste sur un souvenir douloureux face à City : élimination en demi-finale de la dernière édition après des revers 1-2 à domicile et 2-0 en Angleterre.

Lille à Salzbourg

De son côté, l'autre représentant français, Lille (groupe G), a emmagasiné de la confiance avant de se rendre chez l'autre RB, Salzbourg, mercredi 29 septembre (21h). Si les champions de France ont perdu le derby à Lens (1-0) dans la foulée de leur entrée rassurante contre Wolfsburg (0-0), ils restent sur deux succès, contre Reims (2-1) et à Strasbourg (1-2). Les Autrichiens ont aussi commencé leur campagne par un nul, sur la pelouse du Séville FC (1-1).

À lire aussi

Dans le groupe B, l'AC Milan de Mike Maignan, battu en ouverture à Anfield par Liverpool (3-2), reçoit l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann. Le champion d'Espagne en titre avait été accroché il y a deux semaines par le FC Porto (0-0). Dans le groupe D, le Real Madrid accueille le surprenant champion de Moldavie, le Sherrif Tiraspol, vainqueur (2-0) de son premier match contre le Shakhtar Donetsk alors que le Real s'est imposé chez l'Inter Milan (0-1).

Parmi les affiches de la deuxième soirée, le Barça va tenter d'effacer la gifle reçue par le Bayern (0-3) chez Benfica ; l'ogre bavarois reçoit le Dynamo Kiev. Le choc de la soirée oppose la Juventus Turin au tenant du titre, Chelsea (groupe H). Dans le groupe F, Manchester United retrouve Villareal quatre mois après la victoire des Espagnols en finale de la Ligue Europa (1-1 après prolongation, 11 tirs au but à 10).

Ligue des champions : le programme de la 2e journée

Mardi 28 septembre :

Groupe A :
21h00 : PSG - Manchester City
21h00 : RB Leipzig - Club Bruges

Groupe B :
21h00 : AC Milan - Atlético de Madrid 
21h00 : FC Porto - Liverpool

Groupe C :
18h45 : Ajax Amsterdam - Besiktas
21h00 : Borussia Dortmund - Sporting Portugal

Groupe D : 
18h45 : Shakhtar Donetsk - Inter Milan
21h00 : Real Madrid - Sheriff Tiraspol

Mercredi 29 septembre :


Groupe E : 
21h00 :  Benfica - FC Barcelone
21h00 :  Bayern Munich - Dynamo Kiev

Groupe F : 
18h45 : Atalanta Bergame - Young Boys Berne
21h00 : Manchester United - Villarreal

Groupe G : 
21h00 : Wolfsburg - Séville FC
21h00 : RB Salzbourg - Lille

Groupe H :
18h45 : Zénith Saint-Pétersbourg - Malmö
21h00 : Juventus Turin - Chelsea

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/