2 min de lecture

Ligue des champions : PSG-Bayern, les compos probables

ÉCLAIRAGE - Si Paris va probablement débuter le choc avec son 11 type, de nombreuses incertitudes entourent l'équipe bavaroise.

Neymar, Mbappé et Cavani au Parc des Princes en septembre 2017

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Envoyer un premier message fort au reste de l'Europe, constater la marge de progression à parcourir pour se hisser sur son toit, ou rester, pour quelques semaines encore au moins, un club ambitieux mais petit au regard des géants aux multiples victoires dans l'épreuve reine. Au sortir d'une séquence "penaltygate"-match nul sans but à Montpellier, le PSG version Neymar-Kyllian Mbappé se frotte au Bayern Munich pour le premier grand choc de sa saison en Ligue des champions, mercredi 27 septembre (20h45) au Parc des Princes.

Neymar remis d'une légère blessure au gros orteil droit, Dani Alves et Layvin Kurzawa ménagés en Ligue 1 ce week-end, il y a de grandes chances, côté parisien, de revoir l'équipe qui s'est largement imposée à Glasgow (0-5) pour son entrée dans la composition. À savoir le trio Marco Verratti-Thiago Motta-Adrien Rabiot au milieu et Cavani en pointe entouré des deux joueurs les plus chers de l'histoire. Le seul doute concerne la défense centrale : Presnel Kimpembe pourrait être associé à Marquinhos ou Thiago Silva.

James et Coman plutôt que Robben et Ribéry ?

Quel visage présentera en face le Bayern de Carlo Ancelotti ? Beaucoup plus compliqué à savoir. Seules certitudes, la présence dans les buts de Sven Ulreich à la place d'un Manuel Neuer (fracture du pied gauche), de Robert Lewandowski au poste d'avant-centre, de Joshua Kimmich et Mats Hummels en défense, de Thiago Alcantara et Arturo Vidal au milieu. Soit la moitié de l'équipe.

Sur les côtés de l'attaque, Franck Ribéry à gauche et Arjen Robben à droite sont en balance avec Kingsley Coman (formé à Paris) et James Rodriguez. Recrue la plus chère de l'histoire du club bavarois, l'ancien Lyonnais Corentin Tolisso tient la corde pour débuter dans l'entre-jeu. Derrière, Ancelotti devra trancher entre Javi Martinez et Jerome Boateng dans l'axe, David Alaba et Rafinha à gauche. Réponse environ une heure avant le coup d'envoi.

PSG-Bayern Munich : les équipes probables

PSG : Areola - Dani Alves, Silva (cap.), Marquinhos, Kurzawa - Verratti, Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar

Bayern Munich : Ulreich - Kimmich, J. Boateng (ou J. Martinez), Hummels, Alaba - Tolisso Alcantara, Vidal - J. Rodriguez (ou Robben), Lewandowski, Coman (ou Ribéry)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte