1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Neymar s'est excusé auprès de Cavani et du groupe

L'attaquant brésilien se serait exprimé devant l'ensemble de ses coéquipiers mercredi 20 septembre pour regretter son attitude, révèle "L'Équipe".

Edinson Cavani et Neymar avec le PSG le 17 septembre 2017
Edinson Cavani et Neymar avec le PSG le 17 septembre 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
François Quivoron
François Quivoron

L'incident est clos entre Edinson Cavani et Neymar. C'est ce qui ressort des informations parues dans la presse ces derniers jours. Le journal L'Équipe révèle en effet ce vendredi que l'attaquant brésilien aurait présenté ses excuses à son coéquipier uruguayen et au reste du groupe parisien après l'altercation qui a mêlé les deux joueurs dimanche dernier lors du match du PSG contre Lyon (2-0).

La scène se serait déroulée mercredi, au centre d'entraînement du club. Neymar aurait pris la parole devant l'ensemble de ses coéquipiers, avec le capitaine Thiago Silva dans le rôle du traducteur. L'ancien joueur du FC Barcelone aurait exprimé ses regrets pour son attitude dans le vestiaire après la rencontre dimanche, ce qui confirmerait que l'altercation a été vive avec Edinson Cavani, qui lui reprochait d'avoir voulu tirer un penalty à sa place au cours du match contre l'OL.

Cavani ou Neymar, qui va tirer les penalties ?

Dans la soirée de mercredi, à l'invitation de Daniel Alvès, l'ensemble des joueurs du PSG s'était retrouvé dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris pour partager un bon repas et ressouder le groupe après ce moment de tension. Toujours d'après L'Équipe, Neymar et Edinson Cavani seraient apparus détendus. Le signe que la brouille n'était plus qu'un mauvais souvenir.

À lire aussi
Neymar célèbre un but lors du match PSG-Dijon, le 17 janvier 2018 au Parc des Princes. On refait le match
PSG-Dijon : Pascal Praud s'interroge sur les sifflements contre Neymar

Reste à savoir si le débat est tranché sur l'identité du tireur attitré de penalty. Unai Emery, l'entraîneur du PSG, a bien établi une hiérarchie, mais sans la dévoiler. "Cavani et Neymar vont frapper les penalties. Ils peuvent assumer cette responsabilité. D'autres joueurs en sont capables aussi. Je sais qui est le premier tireur et qui est le second. Mais je vais en parler à l'équipe avant", a précisé le coach espagnol en conférence de presse. Le prochain penalty obtenu par le PSG refermera définitivement le débat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar Edinson Cavani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790188825
PSG : Neymar s'est excusé auprès de Cavani et du groupe
PSG : Neymar s'est excusé auprès de Cavani et du groupe
L'attaquant brésilien se serait exprimé devant l'ensemble de ses coéquipiers mercredi 20 septembre pour regretter son attitude, révèle "L'Équipe".
http://www.rtl.fr/sport/football/psg-neymar-s-est-excuse-aupres-de-cavani-et-du-groupe-7790188825
2017-09-22 08:50:00
http://media.rtl.fr/cache/xKYAG4TCYFYcTOhEG_sWcw/330v220-2/online/image/2017/0918/7790138602_edinson-cavani-et-neymar-avec-le-psg-le-17-septembre-2017.jpg