Après deux jours de fête et d'euphorie, c'est l'heure du retour à l'entraînement pour les joueurs parisiens. L'équipe de France de football joue ce jeudi 5 juin la demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne (20h45) et il y a un très gros point d'interrogation sur la participation des champions d'Europe à ce match.
Ousmane Dembélé avait d'ailleurs prévenu son sélectionneur dès la fin de la finale de la Ligue des Champions. "Lundi Didier [Deschamps, ndlr] va nous revoir en chaise roulante", plaisantait-il devant les caméras de M6. Ce lundi 2 juin sur les coups de 19h30, le numéro 10 parisien est bien arrivé sur ses deux jambes comme Désiré Doué, Bradley Barcola, Lucas Hernandez et Warren Zaïre-Emery.
Mais on sentait bien dans le regard un manque de fraîcheur, d'autant plus que le candidat au Ballon d'Or avait fait juste avant un détour par Roland-Garros pour présenter la "Coupe aux grandes oreilles". Pendant ces 48 heures de célébration, "Dembouz" et Lucas Hernandez par exemple, sont logiquement passés par la case boîte de nuit à Munich ou à Paris. N'oublions pas le mental des joueurs qui ont subi une chute brutale de la tension nerveuse après toute l'intensité vécue lors de la finale.
Conséquence ? Avec sept joueurs, Paris Saint-Germain et Inter Milan confondus, ayant disputé la finale, Didier Deschamps aura bien du mal à aligner sa meilleure équipe pour défier l'Espagne. Attention aux risques de blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte