1 min de lecture Ligue des champions

Ajax-Lille : les Dogs balayés (3-0) par Amsterdam

Dauphin du PSG en Ligue 1 la saison passée, le Losc s'est incliné 3 à 0 face à l'Ajax Amsterdam mardi lors de la première journée de la Ligue des champions.

Le Losc s'est incliné 3 à 0 face à l'Ajax Amsterdam mardi
Le Losc s'est incliné 3 à 0 face à l'Ajax Amsterdam mardi Crédit : Maurice van STEEN / ANP / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La marche était trop haute pour Lille. Malgré une prestation correcte, le Losc n'a rien pu faire face à la supériorité de l'Ajax Amsterdam et a été balayé (3-0), mardi lors de la première journée de la Ligue des champions. Les demi-finalistes de la précédente édition ont fait étalage de leurs qualités techniques pour surclasser des Lillois trop maladroits et fébriles.

Les Néerlandais, qui prennent la tête de la poule H devant Valence, vainqueur surprise Chelsea (1-0), l'ont emporté grâce à des buts de Quincy Promes (18e), Edson Alvarez (50e) et Nicolas Tagliafico (62e).

Malgré le départ de deux de ses pépites qui avaient grandement contribué au superbe parcours européen la saison dernière, le défenseur central Matthijs de Ligt et le milieu Frenkie de Jong, l'Ajax a montré qu'il n'avait rien perdu de sa superbe durant l'été.

303 supporters nordistes arrêtés

Ainsi, les joueurs d'Erik ten Hag ont multiplié les actions et gestes techniques de grande classe tout au long de la rencontre face à des Lillois impuissants qui n'ont pourtant pas démérité. Mais leur manque de réalisme a empêché toute possibilité de créer la surprise.

À lire aussi
Neymar avec le Brésil le 13 octobre 2019 à Singapour Paris Saint-Germain
PSG : Neymar absent quatre semaines pour une blessure aux ischios-jambiers

Ce 17 septembre restera une journée à oublier pour le Losc, qui retrouvait la phase de groupes de la Ligue des champions après sept ans d'absence. En effet, avant la rencontre, 303 supporters nordistes avaient été arrêtés par la police amstellodamoise "après des troubles à l'ordre public dans la station de métro Strandvliet", à proximité de la Johan Cruyff ArenA.

Revivez la rencontre :

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions LOSC Ajax Amsterdam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants