Désillusion pour les hommes de Luis Enrique. Au lendemain de la victoire flamboyante du RC Lens face à Arsenal, le second duel entre une équipe française et une équipe britannique de cette 2e journée de Ligue des champions a tourné en faveur de Newcastle face au Paris Saint-Germain (4-1).
À la maison, dans un St-James Park enflammé, les Magpies ont cueilli les coéquipiers de Kylian Mbappé en menant 2-0 à la mi-temps après des buts d'Almiron à la 17e et de Burn à la 39e. Longstaffet a enfoncé le clou dès le début de la seconde période, à la 50e minute, avant la réduction du score de Lucas Hernandez six minutes plus tard.
Une réaction insuffisante face à Newcastle qui s'offrira même un quatrième but par l'intermédiaire de Fabian Schär en toute fin de match (90e+1). Le PSG essuie donc sa première défaite en Ligue des champions mais reste malgré tout deuxième de son groupe derrière son adversaire du soir après le nul entre Dortmund et le Milan AC (0-0).
Quelques instants après la rencontre, l'entraîneur parisien Luis Enrique a reconnu ses mauvais choix, qui ont débouché sur l'humiliation subie par ses joueurs: "Bien sûr que je suis le premier responsable pour le résultat de ce soir. Je n'ai aucun problème avec l'attitude des joueurs, vous avez vu un autre match... L'attitude a été optimale. Le résultat est juste mais le score excessif, on aurait dû faire mieux dans le pressing, mais les joueurs ont fait ce que je leur ai dit".
"J'étais content globalement, sauf dans les derniers 20 mètres, et bien évidemment sur les erreurs lors des buts encaissés. Newcastle a mérité cette victoire, je les félicite, mais le résultat est un peu exagéré, ça ne montre pas la différence entre les deux équipes. Bien sûr on va devoir améliorer des choses pour la suite. Nous sommes deuxièmes (grâce au résultat 0-0 entre Dortmund et Milan, NDLR), c'est un groupe intéressant", a poursuivi le technicien espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte