1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le LOSC se contente d'un match nul contre Wolfsburg
1 min de lecture

Ligue des champions : le LOSC se contente d'un match nul contre Wolfsburg

COMPTE-RENDU - Les Lillois recevaient les Allemands de Wolfsburg ce mardi 14 septembre. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont su imposer leur jeu mais n'ont pas trouvé le chemin des filets.

Le Lillois Jonathan David à la lutte avec Josuha Guilavogui de Wolfsburg, le 14 septembre 2021
Le Lillois Jonathan David à la lutte avec Josuha Guilavogui de Wolfsburg, le 14 septembre 2021
Crédit : Denis Charlet / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le champion de France en titre a dominé son adversaire du soir pour son retour en Ligue des champions mais n'a pas su concrétiser ses occasions. Les Lillois ont été tenus en échec à domicile par les joueurs de Wolfsburg (0-0), lors de la première journée de phase de groupes, malgré leur supériorité numérique lors de 30 dernières minutes.

Auteurs d’un début de saison difficile en championnat, les Lillois, à onze contre dix après l’exclusion de Brooks à la 63e minute, ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. Ils ont pourtant bien débuté, montrant un jeu similaire à celui qui leur a donné le titre l'an passé

En seconde mi-temps, à la 48e minute, le Losc a cru ouvrir le score par David, bien servi par Ikoné, mais la VAR est intervenue pour signaler une touche près de la ligne médiane au début de l'action. L'exclusion de Brooks à l'heure de jeu (63e) a conforté la domination du Losc mais les nombreuses occasions lilloises n'ont pas été concluantes. En toute fin de match, à la dernière minute du temps additionnel, la VAR a transformé un penalty sifflé par l'arbitre en un coup franc. Si Lille n'a pas remporté ce match, l'équipe a de quoi être rassurée pour le reste de la compétition après leur bonne performance.

Le classement du groupe

Pts J G N P bp bc dif

À lire aussi

1. RB Salzbourg 1 1 0 1 0 1 1 0
2. Séville FC 1 1 0 1 0 1 1 0
3. Lille 1 1 0 1 0 0 0 0
3. Wolfsburg 1 1 0 1 0 0 0 0

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/