Le champion de France en titre a dominé son adversaire du soir pour son retour en Ligue des champions mais n'a pas su concrétiser ses occasions. Les Lillois ont été tenus en échec à domicile par les joueurs de Wolfsburg (0-0), lors de la première journée de phase de groupes, malgré leur supériorité numérique lors de 30 dernières minutes.
Auteurs d’un début de saison difficile en championnat, les Lillois, à onze contre dix après l’exclusion de Brooks à la 63e minute, ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. Ils ont pourtant bien débuté, montrant un jeu similaire à celui qui leur a donné le titre l'an passé.
En seconde mi-temps, à la 48e minute, le Losc a cru ouvrir le score par David, bien servi par Ikoné, mais la VAR est intervenue pour signaler une touche près de la ligne médiane au début de l'action. L'exclusion de Brooks à l'heure de jeu (63e) a conforté la domination du Losc mais les nombreuses occasions lilloises n'ont pas été concluantes. En toute fin de match, à la dernière minute du temps additionnel, la VAR a transformé un penalty sifflé par l'arbitre en un coup franc. Si Lille n'a pas remporté ce match, l'équipe a de quoi être rassurée pour le reste de la compétition après leur bonne performance.
Pts J G N P bp bc dif
1. RB Salzbourg 1 1 0 1 0 1 1 0
2. Séville FC 1 1 0 1 0 1 1 0
3. Lille 1 1 0 1 0 0 0 0
3. Wolfsburg 1 1 0 1 0 0 0 0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte