- 01h08
1 min de lecture
L'attaquant norvégien Andreas Schjelderup a inscrit le 2e but du Benfica Lisbonne, contre Nice, en phase de qualification de Ligue des champions le 12 août 2025.
Crédit : FILIPE AMORIM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À domicile, Benfica n'a laissé aucune chance à l'OGC Nice. Plus incisif dès l'entame de la rencontre retour, le club portugais est récompensé de ses efforts dès la 19e minute de jeu avec l'ouverture du score de Fredrik Aursnes, à la suite d'une belle offensive partie de l'aile gauche.
Avant la demi-heure de jeu, Lisbonne double la mise grâce à une magnifique frappe de Andreas Schjelderup, esseulé à l'entrée de la surface. Les deux Norvégiens gâchent ainsi tous les espoirs des visiteurs niçois d'entrevoir la Ligue des champions.
En seconde période, Nice a réussi à davantage rivaliser avec l'adversaire portugais, résistant aux contre-attaques rapides de Benfica. Malheureusement, l'équipe française n'a jamais eu d'occasion franche de marquer un but. À l'issue des deux rencontres contre Nice, Benfica s'est ainsi imposé 4 buts à 0 (scores cumulés), synonyme de qualification pour le prochain tour préliminaire de la Ligue des champions.
Diminué en l'absence de plusieurs joueurs blessés, l'effectif de Franck Haise devra vite se remobiliser dès le samedi 16 août lors de la première journée de Ligue 1. L'OGC Nice recevra Toulouse à l'Allianz Riviera. Sur la scène européenne, Nice ira malgré tout en Europa League.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte