Ligue des champions, Kurzawa, Toulalan : le vice-président de Monaco optimiste
RÉACTION - Au lendemain de la qualification de l'AS Monaco pour les 8es de finale de la prestigieuse Ligue des champions, son vice-président, Vadim Vasilyev, a accordé une interview à "RTL".

Monaco a décroché son billet pour les 8e de finale et la 1ère place du groupe en dominant le Zenit 2 à 0 grâce à Aymen Abdennour et Fabinho. L'AS Monaco de Leonardo Jardim n'a marqué que quatre buts en six matches dans cette phase de poule, mais n'en a encaissé qu'un.
Je suis très fier, très fier de notre équipe, très fier pour la Principauté
Vadim Vasilyev
"Je suis très fier, très fier de notre équipe, très fier pour la Principauté, a réagi Vadim Vasilyev mercredi 10 décembre, au micro RTL de Michaël Lefebvre. Ça fait presque dix ans que Monaco n'a pas joué avec les 16 meilleures équipes (d'Europe, ndlr). J'aimerai rappelé qu'il y a peu, l'équipe était presque reléguée en National. Ça fait vraiment plaisir et c'est une fierté".
Pour autant, le vice-président de l'ASM refuse de parler d'exploit. "Non, ce n'est pas un. C'est une belle réussite. Personne ne croyait qu'on allait finir premiers. Mais on a toujours travaillé pour atteindre ce but, pour faire tout ce qui est possible dans les matches de Ligue des champions. On a toujours joué avec la volonté, la concentration, on était toujours motivés. On voit le résultat. Ça fait un grand plaisir".
Optimiste pour Toulalan, Kurzawa et Rybolovlev
Le bras droit du président Dmitri Rybolovlev a ensuite répondu à une question sur Toulalan, en fin de contrat en juin prochain. "Je suis en contact avec Jérémy, avec son agent, a assuré Vadim Vasilyev. J'espère qu'on va prolonger le contrat".
Quant à Layvin Kurzawa, "il est Monégasque", a certifié le vice-président. "Il n'y a aucune discussion avec Manchester City", où le défenseur français s'est rendu il y a peu pour assister à un match de Ligue des champions.
Enfin, Vadim Vasilyev le certifie : malgré les amendes réclamées à Monaco, pour jouer en Ligue 1 ou via le fair-play financier européen, le président Rybolovlev "sera toujours là l'an prochain". "Il est toujours motivé, il aime toujours le foot, est toujours passionné comme vous avez pu le voir hier soir (mardi, ndlr)".