2 min de lecture AS Monaco

Ligue des champions, Kurzawa, Toulalan : le vice-président de Monaco optimiste

RÉACTION - Au lendemain de la qualification de l'AS Monaco pour les 8es de finale de la prestigieuse Ligue des champions, son vice-président, Vadim Vasilyev, a accordé une interview à "RTL".

Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, en juillet 2014
Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, en juillet 2014 Crédit : AFP/V.Hache
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Monaco a décroché son billet pour les 8e de finale et la 1ère place du groupe en dominant le Zenit 2 à 0 grâce à Aymen Abdennour et Fabinho. L'AS Monaco de Leonardo Jardim n'a marqué que quatre buts en six matches dans cette phase de poule, mais n'en a encaissé qu'un. 

Je suis très fier, très fier de notre équipe, très fier pour la Principauté

Vadim Vasilyev
Partager la citation

"Je suis très fier, très fier de notre équipe, très fier pour la Principauté, a réagi Vadim Vasilyev mercredi 10 décembre, au micro RTL de Michaël Lefebvre. Ça fait presque dix ans que Monaco n'a pas joué avec les 16 meilleures équipes (d'Europe, ndlr). J'aimerai rappelé qu'il y a peu, l'équipe était presque reléguée en National. Ça fait vraiment plaisir et c'est une fierté".

Monaco disputera les 8es de finale de la Ligue des champions en 2015
Monaco disputera les 8es de finale de la Ligue des champions en 2015 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Pour autant, le vice-président de l'ASM refuse de parler d'exploit. "Non, ce n'est pas un. C'est une belle réussite. Personne ne croyait qu'on allait finir premiers. Mais on a toujours travaillé pour atteindre ce but, pour faire tout ce qui est possible dans les matches de Ligue des champions. On a toujours joué avec la volonté, la concentration, on était toujours motivés. On voit le résultat. Ça fait un grand plaisir".

Optimiste pour Toulalan, Kurzawa et Rybolovlev

Le bras droit du président Dmitri Rybolovlev a ensuite répondu à une question sur Toulalan, en fin de contrat en juin prochain. "Je suis en contact avec Jérémy, avec son agent, a assuré Vadim Vasilyev. J'espère qu'on va prolonger le contrat".

Toulalan et Kurzawa sous les couleurs monégasques
Toulalan et Kurzawa sous les couleurs monégasques Crédit : AFP/V.Hache
À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : Lyon s'impose largement face à Monaco et remonte au classement

Quant à Layvin Kurzawa, "il est Monégasque", a certifié le vice-président. "Il n'y a aucune discussion avec Manchester City", où le défenseur français s'est rendu il y a peu pour assister à un match de Ligue des champions.

Enfin, Vadim Vasilyev le certifie : malgré les amendes réclamées à Monaco, pour jouer en Ligue 1 ou via le fair-play financier européen, le président Rybolovlev "sera toujours là l'an prochain". "Il est toujours motivé, il aime toujours le foot, est toujours passionné comme vous avez pu le voir hier soir (mardi, ndlr)".

>
Écoutez l'interview de Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco Crédit Média : Michaël Lefebvre | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Football Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants