Avant la fin des matches de poule ce mercredi avec un alléchant Barcelone-PSG, quatre groupes ont déjà rendu leur verdict : Monaco, Leverkusen, Bâle, l'Atletico Madrid, la Juventus, Dortmund, Arsenal et le Real Madrid se sont qualifiés pour la suite de la Ligue des champions. Déjà qualifié, le Real n'a pas baissé la garde face à Ludogorets et signe un nouveau record pour un club espagnol avec une 19e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Liverpool, quintuple vainqueur de la compétition, a été éliminé dès les phases de poule, condamné par son match nul face au FC Bâle. Le club suisse retrouve lui les 8e de finale pour la deuxième fois en trois ans. Autre grosse déception de cette édition 2014/2015 : le Benfica Lisbonne. Le double finaliste en 2013 et 2014 de la Ligue Europa n'a même pas accroché la troisième place et est éliminé de toutes les compétitions européennes.
21 buts ont été marqués lors de ces huit matches. Mais le chef d'oeuvre de la soirée est à mettre au compteur d'Aaron Ramsey. Le milieu gallois des Gunners s'est distingué d'une splendide reprise de volée des 30 mètres qui est venue se loger directement dans la lucarne du gardien de Galatasaray. Un petit bijou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte