1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Benzema absent 2 à 3 semaines, forfait en vue pour les matches de septembre
1 min de lecture

Équipe de France : Benzema absent 2 à 3 semaines, forfait en vue pour les matches de septembre

Sorti sur blessure avec le Real Madrid sur la pelouse du Celtic Glasgow, mardi 6 septembre, l'attaquant de 34 ans souffre d'une blessure à la cuisse droite. Sa présence avec les Bleus fin septembre semble comprise.

Karim Benzema à Glasgow avec le Real le 6 septembre 2022
Crédit : ANDY BUCHANAN / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France va probablement devoir se passer de Karim Benzema pour ses deux rendez-vous de la fin septembre, les deux derniers avant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), face à l'Autriche le 22 et le Danemark le 25 dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Nations. 

L'avant-centre français, sorti dès la 30e minute lors du match face au Celtic Glasgow mardi 6 septembre en Ligue des champions, souffre d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé le Real Madrid. "Une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite, ont été diagnostiquées". 

Selon la presse espagnole, Benzema devrait être absent deux ou trois semaines. Le quotidien sportif As estime que "KB9" pourrait être apte à disputer le derby de la capitale contre l'Atlético Madrid le 18 septembre en Liga. Mais l'autre grand quotidien sportif espagnol Marca estime que le Français de 34 ans manquera le match contre Majorque en Liga, la réception de Leipzig en C1, ainsi que le derby et la fenêtre internationale avec la France. 

Marca précise que son objectif est de revenir le 2 octobre contre Osasuna en championnat. À Glasgow, l'immense favori pour le Ballon d'Or qui sera remis le 17 octobre à Paris s'est mis à boiter après une passe à la 26e minute, à la suite d'une relance à la main de Thibaut Courtois. Il a essayé de poursuivre, pliant ses genoux lors des arrêts de jeu, mais il était manifestement gêné dans ses déplacements. Carlo Ancelotti a alors décidé de le remplacer par Eden Hazard, alors que le score était encore de 0-0 (0-4 au final). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte