1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le PSG n'a pas fait le poids face à Arsenal
2 min de lecture

Ligue des champions : le PSG n'a pas fait le poids face à Arsenal

Contrairement à Brest, le Paris Saint-Germain n'a pas enchainé sur une deuxième victoire en Ligue des champions. Avec une première période totalement hors sujet, les Parisiens se sont inclinés ce mardi 1er octobre 2 à 0 sur la pelouse d'Arsenal.

Le défenseur parisien Achraf Hakimi poursuit Leandro Trossard.
Crédit : Glyn KIRK / AFP
RTL FOOT - Revivez le choc Arsenal-PSG
01:57:17
LA QUOTIDIENNE - Brest plane, le PSG retombe sur terre
00:31:23
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Premier gros test de la saison. Et premier échec. Le Paris Saint-Germain n'a pas fait le poids ce mardi soir pour la deuxième journée de la Ligue des champions. À l'extérieur, les hommes de Luis Enrique, sans Dembélé écarté à cause d'un "problème d'engagement", affrontaient les vice-champions d'Angleterre, Arsenal.

En première période, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, ils ont été dominés dans tous les compartiments de jeu avec un Donnarumma (après une absence de trois matchs) assez fébrile. Sans parler des joueurs beaucoup trop statiques face à des "Gunners" très entreprenants, appliqués et réalistes (deux tirs cadrés, deux buts, Havertz 20e et Saka 35e).

En seconde période, les Parisiens arboraient un visage plus séduisant. Ils se sont créés des situations dangereuses (barre du prodige Neves, action de Lee). Ils ont réclamé en vain un penalty sur une main de Calafori, consécutive à un dégagement de Saliba (78e). En face, les "Gunners" ont fait le dos rond, sans jamais rompre. Et restent du coup invaincus lors des cinq dernières rencontres face au club de la capitale. 

Le PSG a donc perdu chacun de ses trois derniers matchs à l'extérieur contre des équipes anglaises en Ligue des champions, s'inclinant deux fois à Manchester City (2021) et une fois à Newcastle la saison dernière.

Programme difficile

À écouter aussi

Une première rencontre gagnée au bout du suspense face à Gérone. Une défaite (logique) à Arsenal. Il faudra vite se ressaisir côté PSG avec la réception du PSV Eindhoven puis l'Atlético de Madrid lors des deux prochaines journées. Mais "on ne va pas utiliser notre calendrier comme une excuse, on va se battre", avait prévenu le coach parisien. 

Pendant ce temps, les irréductibles Brestois ne tremblent pas en Ligue des champions.
Après leur victoire 2-1 à domicile face aux Autrichiens de Sturm Graz, les Pirates d'Eric Roy étaient en déplacement en Autriche, mais cette fois-ci au Red Bull Salzbourg. Et le moins que l'on puisse dire est que ce Petit Poucet n'a peur de rien. 

Le Stade brestois, pourtant secoué durant le début de match, avec même un but de Salzbourg refusé pour un hors-jeu, a ouvert le score sur un contre fulgurant à la 24e minute. Abdallah Sima transformait l'offrande de Ludovic Ajorque et mettait les siens devant. Les Bretons tenaient jusqu'à la pause. 

Au retour des vestiaires, on pensait voir les locaux assiéger les buts de Marco Bizot. Les Autrichiens ont certes sollicité le portier néerlandais de Brest, mais c'est son homologue qui a le plus souffert. Mahdi Camara (66e), Sima pour le doublé (70e) et l'entrant Mathias Pereira Lage (75e) donnaient à la victoire de Brest des allures de triomphe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte