2 min de lecture

Ligue des champions : débuts rêvés pour Brest, Monaco s'offre le FC Barcelone

Pour le premier match européen de son histoire, le Stade Brestois s'est imposé face au champion d'Autriche, le Sturm Graz (2-1), au stade du Roudourou. L'AS Monaco a réalisé l'exploit face au grand FC Barcelone (2-1), qui a néanmoins été rapidement réduit à 10.

Le Stade Brestois s'est imposé face au Sturm Graz pour son premier match de Ligue des champions

Crédit : Damien MEYER / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une soirée historique pour le Stade Brestois. Pour ses grands débuts en Ligue des champions, au stade du Roudourou de Guingamp, le club breton s'est brillamment imposé 2 buts à 1 face au Sturm Graz, champion d'Autriche en titre. Le milieu Hugo Magnetti a ouvert le score d'une magnifique demi-volée du droit à l'entrée de la surface adverse (23e) avant que le malheureux Edimilson Fernandes n'inscrive un but contre son camp juste avant la pause (45e+1).


Au retour des vestiaires, les hommes d'Éric Roy ont poursuivi leurs bonnes intentions et parviennent à reprendre l'avantage grâce à un but d'Abdallah Sima (56e), auteur d'une reprise de volée après une déviation de son attaquant, Ludovic Ajorque. 

Durant la dernière demi-heure, les Brestois tiennent bon face aux assauts autrichiens et tiennent le score pour débuter de la meilleure des manières leur campagne dans la plus grande des compétitions européennes. À noter que les Autrichiens ont terminé le match à 10, après que le défenseur belge Dimitri Lavalée a reçu un deuxième carton jaune à la 88e minute.

L'AS Monaco s'impose face au FC Barcelone, rapidement réduit à 10

La soirée fut tout aussi belle du côté du stade Louis II où l'AS Monaco est parvenu à s'offrir le scalp du grand FC Barcelone (2-1), bien aidé par le carton rouge précoce reçu par le milieu blaugrana Eric García (10e). Les joueurs de la Principauté ouvrent rapidement le score grâce à Maghnes Akliouche (16e) avant que la pépite espagnole Lamine Yamal n'égalise en inscrivant son premier but en C1 (28e)

À lire aussi

Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant George Ilenikhena a ensuite fait plier le Barça au retour des vestiaires en remportant son face-à-face contre Marc-André Ter Stegen (71e).

Après la défaite du Losc face au Sporting Portugal (2-0) mardi 17 septembre, le football français a plus que réussi ses débuts en Ligue des champions avec trois victoires pour le Paris Saint-Germain face à Gérone (1-0), Brest contre Sturm Graz (2-1) et donc l'AS Monaco face au FC Barcelone (2-1).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info