1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : débuts rêvés pour Brest, Monaco s'offre le FC Barcelone
2 min de lecture

Ligue des champions : débuts rêvés pour Brest, Monaco s'offre le FC Barcelone

Pour le premier match européen de son histoire, le Stade Brestois s'est imposé face au champion d'Autriche, le Sturm Graz (2-1), au stade du Roudourou. L'AS Monaco a réalisé l'exploit face au grand FC Barcelone (2-1), qui a néanmoins été rapidement réduit à 10.

Le Stade Brestois s'est imposé face au Sturm Graz pour son premier match de Ligue des champions
Crédit : Damien MEYER / AFP
Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une soirée historique pour le Stade Brestois. Pour ses grands débuts en Ligue des champions, au stade du Roudourou de Guingamp, le club breton s'est brillamment imposé 2 buts à 1 face au Sturm Graz, champion d'Autriche en titre. Le milieu Hugo Magnetti a ouvert le score d'une magnifique demi-volée du droit à l'entrée de la surface adverse (23e) avant que le malheureux Edimilson Fernandes n'inscrive un but contre son camp juste avant la pause (45e+1).


Au retour des vestiaires, les hommes d'Éric Roy ont poursuivi leurs bonnes intentions et parviennent à reprendre l'avantage grâce à un but d'Abdallah Sima (56e), auteur d'une reprise de volée après une déviation de son attaquant, Ludovic Ajorque. 

Durant la dernière demi-heure, les Brestois tiennent bon face aux assauts autrichiens et tiennent le score pour débuter de la meilleure des manières leur campagne dans la plus grande des compétitions européennes. À noter que les Autrichiens ont terminé le match à 10, après que le défenseur belge Dimitri Lavalée a reçu un deuxième carton jaune à la 88e minute.

L'AS Monaco s'impose face au FC Barcelone, rapidement réduit à 10

La soirée fut tout aussi belle du côté du stade Louis II où l'AS Monaco est parvenu à s'offrir le scalp du grand FC Barcelone (2-1), bien aidé par le carton rouge précoce reçu par le milieu blaugrana Eric García (10e). Les joueurs de la Principauté ouvrent rapidement le score grâce à Maghnes Akliouche (16e) avant que la pépite espagnole Lamine Yamal n'égalise en inscrivant son premier but en C1 (28e)

À lire aussi

Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant George Ilenikhena a ensuite fait plier le Barça au retour des vestiaires en remportant son face-à-face contre Marc-André Ter Stegen (71e).

Après la défaite du Losc face au Sporting Portugal (2-0) mardi 17 septembre, le football français a plus que réussi ses débuts en Ligue des champions avec trois victoires pour le Paris Saint-Germain face à Gérone (1-0), Brest contre Sturm Graz (2-1) et donc l'AS Monaco face au FC Barcelone (2-1).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte