1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : Lille décroche sa place en 8es en terminant 1er de son groupe
1 min de lecture

Ligue des Champions : Lille décroche sa place en 8es en terminant 1er de son groupe

Lille s'est imposé 1-3 sur la pelouse de Wolfsburg en Allemagne. Avec ce succès, Lille se qualifie pour la deuxième fois de son histoire pour le top 16 de la Ligue des champions.

Les Lillois Jonathan David et Angel Gomes à Wolfsburg le 8 décembre 2021
Les Lillois Jonathan David et Angel Gomes à Wolfsburg le 8 décembre 2021
Crédit : Ronny HARTMANN / AFP
Thibault Nadal & Étienne Bianchi

Et de deux clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des champions ! Après le PSG qui avait assuré sa qualification depuis deux semaines, c'est autour de Lille de rejoindre les 16 meilleures équipes du continent européen. 

Pour continuer son parcours européen, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient seulement besoin d'un match nul en Allemagne. Mais les dogues ont fait mieux que ça en étrillant l'équipe de Wolfsburg sur sa pelouse (1-3) Porté par son héros du titre de l'année dernière, le Turc Burak Yilmaz, Lille a rapidement ouvert le score (11e) sur un but de son attaquant, bien servi par Jonathan Ikoné.  

Après une partie disputée entre les deux équipes, les Lillois ont fait la différence en fin de match sur deux buts coup sur coup inscrit par le Canadien Jonathan David (72e) et par le jeune Anglais Angel Gomes (78e). La réduction du score tardive de Renato Steffen (89e) ne change rien au bonheur des supporters lillois. 

Avec cette victoire, Lille finit premier de son groupe et évitera quelques cadors en 8es de finale, comme le Bayern Munich, le Real Madrid ou Manchester City. Verdict le 13 décembre prochain pour le LOSC

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/