Et de deux clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des champions ! Après le PSG qui avait assuré sa qualification depuis deux semaines, c'est autour de Lille de rejoindre les 16 meilleures équipes du continent européen.
Pour continuer son parcours européen, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient seulement besoin d'un match nul en Allemagne. Mais les dogues ont fait mieux que ça en étrillant l'équipe de Wolfsburg sur sa pelouse (1-3) Porté par son héros du titre de l'année dernière, le Turc Burak Yilmaz, Lille a rapidement ouvert le score (11e) sur un but de son attaquant, bien servi par Jonathan Ikoné.
Après une partie disputée entre les deux équipes, les Lillois ont fait la différence en fin de match sur deux buts coup sur coup inscrit par le Canadien Jonathan David (72e) et par le jeune Anglais Angel Gomes (78e). La réduction du score tardive de Renato Steffen (89e) ne change rien au bonheur des supporters lillois.
Avec cette victoire, Lille finit premier de son groupe et évitera quelques cadors en 8es de finale, comme le Bayern Munich, le Real Madrid ou Manchester City. Verdict le 13 décembre prochain pour le LOSC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte