1 min de lecture

Ligue 2 : Annecy conteste sa relégation et porte plainte contre Rodez

Rien ne va plus depuis la rencontre chaotique du 2 juin, qui s'était soldée par l'agression d'un joueur ruthénois à Bordeaux. Contestant sa relégation en National, Annecy a entamé des poursuites contre Rodez pour "corruption sportive".

Le match du 2 juin 2023 s'était soldé par l'agression d'un joueur de Rodez.

Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP

Le journal RTL de 19h du 13 juin 2023

00:11:42

Serge Pueyo - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain du couperet de la Ligue de football, le club d'Annecy conteste sa relégation en National. Conséquence de la victoire sur tapis vert de Rodez face à Bordeaux après un match chaotique, lors duquel un joueur ruthénois a été agressé sur la pelouse, entraînant l'interruption de la rencontre.


Ce mardi 13 juin, Annecy a fait appel de la décision sportive tout en saisissant la justice pénale. Le club a en effet décidé de porter plainte contre Rodez pour "corruption sportive". "Ce qui m'interpelle, c'est la simulation du joueur de Rodez qui s'écroule, ce sont les faux témoignages", a souligné le président du club, Sébastien Faraglia.

Et de préciser : "Quand le président de Rodez assure que son joueur est à l'hôpital, qu'ils attendent des nouvelles, et que vous lisez dans la presse que le procureur adjoint dit que le joueur n'a jamais quitté le stade, cela prête quand même à confusion".

"Lorsque le médecin légiste, qui est venu nous voir, ne constate aucune forme de commotion et qu'il a mis un jour 'ITT à la demande du joueur… Nous on ne fait simplement que relever ce qu'on a vu, lu", poursuit ce dernier. Et de conclure, concernant la démarche de son club : "Nous ce qu'on veut c'est être maintenus en Ligue 2, point".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info