1 min de lecture

Bordeaux reste en Ligue 2, Rodez maintenu, Annecy grand perdant

Deux semaines après la fin du championnat de Ligue 2, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle a rendu son verdict ce lundi 12 juin à propos de la rencontre Bordeaux-Rodez, arrêtée après que le buteur ruthénois avait été bousculé par un supporter girondin.

Un joueur de Rodez a été agressé par un supporter des Girondins de Bordeaux.

Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP

Bordeaux reste en Ligue 2, Rodez maintenu, Annecy grand perdant

00:01:33

Damien Renoulet & Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rodez et Metz soulagés. Bordeaux et Annecy en colère. Ce lundi 12 juin 2023, la Commission de discipline de la LFP a donné match perdu sur tapis vert aux Girondins de Bordeaux après l'arrêt définitif de la rencontre face à Rodez lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, à la suite de l'agression par un supporter bordelais du Ruthénois Lucas Buades. Ce dernier a fait valoir un certificat médical attestant qu'il souffrait d'une commotion cérébrale.

Les Girondins débuteront aussi le prochain exercice avec un point en moins. Le virage Sud du stade Matmut Atlantique sera par ailleurs fermé pour deux matchs fermes et deux avec sursis. 

Le président et propriétaire girondin Gérard Lopez avait indiqué son souhait de faire rejouer le match pour préserver "l'équité sportive" et les chances bordelaises de remonter en Ligue 1, a rappelé le quotidien Sud Ouest.


Après la décision de la LFP, le club bordelais a annoncé saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) "dans les plus brefs délais pour défendre ses droits et l'équité sportive". Cette décision est "aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence."

Annecy relégué

À lire aussi

Par ricochet, Rodez se trouve maintenu en Ligue 2, Annecy relégué en National. Le FC Metz, de son côté, retrouve la Ligue 1 la saison prochaine en compagnie du Havre.

"Mes premiers mots vont envers Lucas Buades et mes salariés. Pendant une semaine, on a essayé de faire passer Lucas pour un coupable et notre club pour un club de voyous. C'est tout à fait l'inverse, car nous sommes les victimes", a réagi auprès de RTL le président Ruthénois Pierre-Olivier Murat. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte