1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Thierry Henry devient officiellement le nouvel entraîneur de l'AS Monaco
2 min de lecture

Thierry Henry devient officiellement le nouvel entraîneur de l'AS Monaco

L'ancien buteur des Bleus s'est engagé avec le club de la Principauté. "Il revient à la maison", a annoncé l'AS Monaco sur Twitter.

Ligue 1 : Thierry Henry se rapproche de l'AS Monaco
Ligue 1 : Thierry Henry se rapproche de l'AS Monaco
Crédit : Valery HACHE / AFP
Léa Stassinet

Thierry Henry de retour en France et à Monaco ? C'est désormais une certitude. L'ancien attaquant du club princier de 1993 à 1999 revient mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur.

Annoncée par L'Équipe vendredi 12 octobre, la nouvelle a été confirmée par l'AS Monaco sur Twitter ce samedi. Le club a sobrement posté une vignette Panini représentant l'ex-joueur lors de son passage à Monaco, accompagné des hashtags #HesComingHome (Il revient à la maison, ndlr) et #ForeverMonaco. 

Thierry Henry, 41 ans, prendra les commandes du groupe lundi, a expliqué le club dans un communiqué, précisant que l'ancien attaquant des Bleus s'était engagé pour trois saisons, jusqu'en juin 2021. Ce serait sa première expérience en tant qu'entraîneur principal après son passage chez les jeunes d'Arsenal et son poste avec la sélection belge, où il secondait Roberto Martinez.

Le précédent entraîneur Leonardo Jardim a quitté Monaco mardi. Et Thierry Henry avait très rapidement été ciblé par le président du club Monégasque, Dimitri Rybolovlev, pour prendre les rennes du club.

Pour tenter de remettre l'AS Monaco sur de bons rails (le club est actuellement 18e de la Ligue 1 Conforama, ndlr), il sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal, poursuit le club dans un communiqué. "Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent", a déclaré le nouvel entraîneur, qui compte bien faire rayonner à nouveau le club qui l'a formé et révélé. 

Premier match contre Strasbourg

À écouter aussi

Thierry Henry aura cinq jours pour terminer la phase de présentation avec ses joueurs et commencer à travailler avec eux, puisque les Monégasques se déplacent samedi 20 octobre à Strasbourg lors de la 10e journée de championnat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/