1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Neymar, Di Maria, Navas... qui le PSG alignera-t-il face à l'OM ?
2 min de lecture

Ligue 1 : Neymar, Di Maria, Navas... qui le PSG alignera-t-il face à l'OM ?

À la veille de défier l'Olympique de Marseille lors du "Clasico", le Paris Saint-Germain pourrait récupérer une partie des joueurs atteints par la Covid-19.

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, lors de la finale face au Bayern Münich le 23 août 2020
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, lors de la finale face au Bayern Münich le 23 août 2020
Crédit : Miguel A. Lopes / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C'est un casse-tête pour Thomas Tuchel à deux jours d'affronter l'OM dimanche 13 septembre. Son effectif étant fortement touché par le coronavirus, l'entraîneur du PSG doit racler les fonds de tiroirs pour composer une équipe de titulaires. Jeudi, contre Lens, il a tenté une défense expérimentale mais a surtout dû aligner Ruiz-Atil (18 ans) et Kalimuendo (18 ans) en attaque

La donne changera-t-elle trois jours plus tard ? Au niveau du protocole sanitaire ce n'est pas impossible. Comme l'explique RMC Sport, Neymar, Paredes et Di Maria pourraient être qualifiables du point de vue des contingences liées à la Covid-19. Leurs symptômes ayant été déclarés le 30 août auprès de la LFP, il fallait que les joueurs en question restent à l'isolement durant 8 jours. 

Le délai est donc théoriquement suffisant, d'ailleurs Neymar, Paredes, Di Maria ou encore Navas font partie du groupe pour le choc de ce dimanche. De là à les imaginer alignés d'entrée ? Tuchel a été très prudent à ce sujet dans la semaine. "On doit faire un point avec les concernés et les médecins. Mais, si Neymar ou Di Maria jouent, ce ne sera qu'avec un entraînement dans les jambes et après deux semaines d'arrêt", a-t-il tempéré en conférence de presse. 

"Alors qu'est-ce qu'on doit attendre d'eux ? Je ne sais pas trop. Ils seront peut-être là, mais pas dans un état normal", a précisé Thomas Tuchel. "On va peut-être donner des minutes pour le volume", a indiqué le coach allemand, privé jeudi de Julian Draxler blessé, son état est incertain pour dimanche. 

À lire aussi

Mais la prestation médiocre contre Lens pourrait amener le coach à tenter le coup, au moins avec Navas dans les buts, et un Neymar ou Di Maria qui seraient ménagés en sortant assez tôt, après avoir fait la différence. L'autorisation de 5 changements permet de pianoter dans l'effectif avec plus d'aisance, et la faiblesse du PSG à la création pourrait amener Tuchel à précipiter les choses. À droite de la défense, la nouvelle recrue Florenzi sera qualifié, et pourrait être lancé dans le grand bain.   

La compo possible face à l'OM

Navas - Florenzi, Kehrer, Kimpembé, Bernat - Verratti, Herrera, Gueye oun Paredes - Di Maria, Neymar, Sarabia.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/