1 min de lecture
Les joueurs sont retournés dans les vestiaires après des incidents en tribune lors du match Le Havre-Marseille, samedi 10 mai
Crédit : Lou BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le match de la 33e journée de Ligue 1 entre Le Havre et Marseille a été interrompu et les joueurs sont retournés dans les vestiaires après des incidents en tribune, a constaté l'AFP, samedi.
Peu après l'heure de jeu et l'ouverture du score par Amine Gouiri en faveur de l'OM, une bagarre a éclaté dans un virage jouxtant le kop havrais et des spectateurs ont quitté la tribune pour se mettre à l'abri, entraînant l'arrêt du match à la 64e minute et incitant l'arbitre Willy Delajod à renvoyer les joueurs aux vestiaires.
Des joueurs de l'OM étaient également en train de s'échauffer dans ce coin du terrain mais ont été vite écartés par le staff olympien. Le kapo (chef du kop) havrais, Mehdi Dupuis, a pris le micro pour appeler au calme et les spectateurs ont regagné leur tribune d'origine.
Après quasiment une demi-heure d'arrêt et le déploiement d'un cordon de sécurité devant la tribune où avaient démarré les incidents, le match a pu reprendre. La rencontre s'est conclue sur une victoire marseillaise, (1-3), permettant aux Phocéens d'assurer leur qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte