1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. PSG-Inter Milan : "J'espère qu'Emmanuel Macron sera présent à Munich", lance Karl Olive sur RTL
2 min de lecture

PSG-Inter Milan : "J'espère qu'Emmanuel Macron sera présent à Munich", lance Karl Olive sur RTL

Le député, fervent supporter du PSG, a profité de son passage sur RTL jeudi 8 mai pour appeler à l'unité des supporters français, espérant même la présence du président Emmanuel Macron, grand fan de l'OM, lors de cet événement sportif majeur.

Le député Karl Olive le 8 mai 2025 sur RTL
Crédit : RTL
POLITIQUE - Karl Olive est l'invité de Thomas Sotto
00:09:43
POLITIQUE - Karl Olive est l'invité de Thomas Sotto
00:09:43
Thomas Sotto
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tous derrière les clubs français !". Invité de RTL ce jeudi 8 mai au lendemain de la victoire du PSG 2-1 sur Arsenal au Parc des Princes qui envoie les hommes de Luis Enrique en finale de la Ligue des Champions défier l'Inter Milan le 31 mai à Munich, une rencontre à suivre sur RTL et M6, le député Renaissance Karl Olive, supporter notoire du club de la capitale, a tenu à faire passer un message aux fans de foot qui ne portent pas particulièrement Paris dans leur coeur.

"Lorsqu'on a une équipe française en finale de Ligue des champions, ce qui arrive rarement, on est derrière le club français. Avant d'être supporter du PSG ou de l'OM, on est supporter des clubs français", a estimé l'ancien journaliste. Même le président Emmanuel Macron, grand fan notoire de l'Olympique de Marseille, le club rival ? "J'espère bien" qu'il se rendra à Munich, a-t-il lancé. "S'il faut lui souffler, je le ferais évidemment. Le Président est un grand sportif, il fait de la boxe, de la course à pied et du tennis. Et j'entends bien qu'un jour il puisse revêtir le maillot du PSG quand il viendra à Poissy au centre d'entraînement du club", a-t-il ajouté.

La commune des Yvelines, dont il a été le maire entre 2014 et 2022, est en lice pour accueillir le PSG si le Qatar va au bout de son projet de quitter le Parc des Princes. "Le berceau du PSG, c'est Saint-Germain-en-Laye mais c'est aussi le Parc des Princes. Mais quand vous avez Anne Hidalgo qui n'accepte pas de faire de la construction in situ ou de vendre le Parc, c'est compliqué. Aujourd'hui, il faut une capacité d'au moins de 60.000 spectateurs à Paris", a-t-il estimé. 

"Le site envisagé à Poissy est celui de Stellantis, le siège de PSA. J'y suis très attaché (...) On se doit de défendre l'emploi. Avec le département, la région et la ville, on a acquis des unités foncières sur ce site de 190 hectares. Aujourd'hui, il y a plus de la moitié qui n'est pas occupée. Ce n'est pas tant le sujet de l'accueil d'un futur Parc des Princes de 90.000 places que le déplacement d'une maison centrale de Poissy, la prison en centre-ville, que j'appelle de mes vœux depuis des années", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte