Le Groupama Stadium a tremblé pour le premier match de Laurent Blanc en tant qu'entraîneur et Alexandre Lacazette offre la victoire à l'Olympique Lyonnais face à Lille (1-0). Cette victoire à domicile est la deuxième d'affilée pour les Gones, qui poursuivent leur remontée au classement après la 13ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont huitièmes et reviennent à deux points du Losc, qui est septième.
Ainsi, pour de telles batailles, l'OL peut compter sur son "président", Laurent Blanc, mais aussi sur son "général" Alexandre Lacazette. L'attaquant a pris ses responsabilités en allant marquer l'unique but de la rencontre en fin de match (74e). Une réalisation contre le cours du jeu, ou presque, tant les Lillois ont déstabilisé la défense rhodanienne, obligeant Blanc à modifier son système tactique à la mi-temps.
Mais l'OL a de la ressource, pas seulement en attaque : le gardien Anthony Lopes a connu une soirée parfaite, entre arrêts multiples et coup de pouce du destin, lorsque sa barre transversale a repoussé un lob soigné de Timothy Weah en première période.
À Marseille dans une semaine, l'OL aura l'occasion de montrer qu'il est bel et bien de retour.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.