1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon s'impose face à Lille sur sa pelouse (1-0)
1 min de lecture

Ligue 1 : Lyon s'impose face à Lille sur sa pelouse (1-0)

COMPTE RENDU - L'équipe de Laurent Blanc s'est imposée 1-0 sur sa pelouse, face au LOSC, ce dimanche 30 octobre. Lille conserve son avance sur le classement : le club est septième, juste devant l'OL.

Moussa Dembele durant le match face au LOSC, dimanche 30 octobre.
Moussa Dembele durant le match face au LOSC, dimanche 30 octobre.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Jeanne Le Borgne & AFP

Le Groupama Stadium a tremblé pour le premier match de Laurent Blanc en tant qu'entraîneur et Alexandre Lacazette offre la victoire à l'Olympique Lyonnais face à Lille (1-0). Cette victoire à domicile est la deuxième d'affilée pour les Gones, qui poursuivent leur remontée au classement après la 13ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont huitièmes et reviennent à deux points du Losc, qui est septième. 

Ainsi, pour de telles batailles, l'OL peut compter sur son "président", Laurent Blanc, mais aussi sur son "général" Alexandre Lacazette. L'attaquant a pris ses responsabilités en allant marquer l'unique but de la rencontre en fin de match (74e). Une réalisation contre le cours du jeu, ou presque, tant les Lillois ont déstabilisé la défense rhodanienne, obligeant Blanc à modifier son système tactique à la mi-temps

Mais l'OL a de la ressource, pas seulement en attaque : le gardien Anthony Lopes a connu une soirée parfaite, entre arrêts multiples et coup de pouce du destin, lorsque sa barre transversale a repoussé un lob soigné de Timothy Weah en première période.

À Marseille dans une semaine, l'OL aura l'occasion de montrer qu'il est bel et bien de retour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport